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Nouvelle Citroen Picasso

'C4 Picasso vue 3/4 avant''Article Autoplus C4 Picasso'Dans son numéro 935 du 8 aout 2006, le magazine AutoPlus présente le nouveau monospace compact de Citroen.

S'il s'agit bien du remplacant de la Xsara Picasso, il  s'appellera  dorenavant C4 Picasso. Normal,  les  Xsara berlines et coupées ayant elles-mêmes été remplacées par la C4.

Cette nouvelle Picasso utilise le chassis de la C4, et en reprend quelques éléments stylistiques, ainsi que techniques telles les motorisations, ou le volant à moyeu fixe.

L'article, un peu court, nous laissera sur notre fin:  3 pages, degrandes photos et peu de description. Mais l'essentiel est dit.
La C4 Picasso sera commercialisée dès octobre 2006 en version longue 7 places. Elle sera visible auparavant au salon de l'automobile "Mondial de Paris" du 30 septembre au 15 octobre 2006. A ce meme salon sera également présentée la version courte 5 place.

Notre Xsara Picasso restera commercialisée jusqu'à la commercialisation de la version courte qui la remplacera au printemps 2007.

Carrosserie :

'C4 Picasso vue 3/4 arriere'En rupture avec le style arrondi et sympatique de la Xsara Picasso, la C4 Picasso présente des ligne plus tendues, sans imiter le taillage à la serpe des concurrentes (Renault Espace, Ford Cmax...).
Les dimensions, pourtant généreuses, profitent toutes de l'inflation: 4,59 x 1,83 x 1,66 m, soit 32 cm de plus en longueur, 8 en hauteur et 4 en largeur.

Les possesseurs de l'actuelle Picasso savaient que leur voiture n'est pas si compacte qu'elle en à l'air, et ceci se voit bien quand on la gare à coté d'une Renault Espace 3 ou 4.
La C4 est encore plus grande, dépassant même largement la nouvelle Renault Scénic dans toutes ses dimensions.

'C4 Picasso planche de bord'Citroen a voulu faire un interieur très lumineux: un pare-brise panoramique se prolongeant vers le pavillon, pavillon lui-meme pourvu d'un toit vitré panoramique: époustouflant, près de 6,4 metres carrés de surface vitrée !

On appreciera la finesse des montants de pare-brise.

Coté planche de bord, on remarquera la climatisation automatique séparée gauche-droite (et même 4 zones !), le volant avec ses commandes en moyeu fixe, les commandes de vitesses (boite robotisée) avec palettes.
La disparition du levier de vitesse a permis d'offrir une nouvelle boite à gant centrale, réfrigérée.

'Interieur C4 picasso en version 7 places'Comme vue plus haut, il existera 2 versions:


  • Version longue, 7 places, 4,59 m

  • Version courte, 5 places
Bien entendu, les 2 sièges supplémentaires se replient dans le plancher.

Coté suspension, il sera possible en option d'avoir une suspension hydro-pneumatique (comme sur les C5 et C6) sur l'essieu arriere. Outre un confort parfait, cela permet une assise constante de la voiture quelque soit la charge, mais aussi de regler le seuil du coffre pour faciliter le chargement de ce dernier, grace à une commande placée à l'arriere.

Motorisations :

Exit les premieres motorisations Xsara, la Picasso bénéficiera des moteurs équipant la berline C4, à savoir :


  • 4 cylindres 1.6 litres essence, 110 ch

  • 4 cylindres 2.0 litres essence, 143 ch

  • 4 cylindres 1.6 litre Diesel HDI, 110 ch, fap

  • 4 cylindres 2.0 litre Diesel HDI, 138 ch, fap
Une boite automatique est prévue, mais c'est surtout la boite robotisée qui retiendra l'attention, équipant en option les 3 derniers moteurs.

Cette boite, baptisée BMP6 par Citroen, offre 6 rapports pouvant être actionnés manuellement, ou de façon totalement automatique. 2 fois plus rapide qu'une boite manuelle, et à la différence d'une boite automatique, elle réduira la consommation en carburant grace à sa rapidité d'action et à l'utilisation des régimes optimaux de rotation du moteur.
Cerise sur le gateau: cette option ne sera facturée que 750 euros (environ). Il serait dommage de s'en passer, d'autant qu'une C4 Picasso dépourvu de la boite robotisée deviendra alors difficile à revendre.

4 cylindres 2.0 litres essence, 143 chde la boîte manuelle robotisée six vitesses, inaugurée sur la C4 1.6 HDI 110 (lire notre Essai) et ici disponible avec tous les blocs de la gamme : le  et les Diesel 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 138, ces derniers étant dotés pour l'occasion d'un filtre à particules. Une boîte automatique sera également de la partie.

Prix :

Entre 21500 et 30000 euros.

Les liens :



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Créé le 13-08-2006 à 11h06.
Modifié le 13-08-2006 à 23h06.

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