Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - bruit de casseroles [154]
Jeff
07-04-2006 à 23h15
Salut à tous!

et oui encore moi!!! mais bon si notre admin c'est pris la tête a faire un site c'est bien pour s'en servir non? lol

Bon voila, j'ai remarquer qu'a chaque accélération je peut entendre comme un bruit de casseraoles? un genre de frotement? comme si on frottait 2 casseroles l'une dans l'autre!
de quoi cela peut bien venir?

sinon j'ai un autre piti problème! en fait ma ventillation de temps à autre s'arrête et couine sans souffler! même en mode manuel ( j'ai une clim auto) et en ventillation (sans clim) j'ai le même pb comme si quelque chose faisant obstrucion et empêchait l'air de circuler!puis au bout de quelques minutes le phénomème s'arrête  puis revient peut après? de quoi cela peut venir?


Merci à tous!

Jeff, 50 msg, 43 ans. Pontault Combault (FR-77). Picasso 1.8 16V Exclusive 2002 100 000km


Bon voila, j\\'ai remarquer qu\\'a chaque accélération je peut entendre comme un bruit de casseraoles? un...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [594]
Xsara-picasso
11-04-2006 à 23h54
Acceder au profil du membre
tout cela ne me dit rien.
As tu deja changé ton filtre à pollen ?

Jean-christophe, Webmaitre,520 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Picasso 1,8L essence pack 03/2002, 85.500km
 Citer Alerter [595]
publicité
11-04-2006 à 23h54
Lien commercial -1-


Jeff
12-04-2006 à 11h19
oui il a déjà été changer il y a 2000km, donc ce doit etre quelquechose sui fait obstruction mais je ne sais pas où?


Jeff, 50 msg, 43 ans. Pontault Combault (FR-77). Picasso 1.8 16V Exclusive 2002 100 000km
 Citer Alerter [596]
Xsara-picasso
13-04-2006 à 08h31
Acceder au profil du membre
aucune idée. Je crois que les circuits de ventilation sont geres electriquement. C'est à dire que les volets ne sont plus commandés mecaniquement par des manettes, mais par des servomoteurs pilotés par l'electronique.
Et un servomoteur peut deconner. J'ai vecu le truc avec une renault megane: le servomoteur ne detecte plus la fin de course, et le moteur tourne sans s'arreter. cela peut venir d'un dent cassée sur un pignon.
Le probleme, c'est que tout cela me parait bien inaccessible.

Jean-christophe, Webmaitre,520 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Picasso 1,8L essence pack 03/2002, 85.500km
 Citer Alerter [597]
Seb68
28-04-2006 à 21h39
je vois tout à fait de quoi tu parles pour le briut de la ventilation j'ai eu le même pb. Il m'ont changé le pulseur d'air soi-disant et depuis plus de soucis...à moins que je n'ai mal compris pulseur c'est le ventilo quoi. Le bruit dure que 2 à 3 secondes et rien ne sort de la ventilation ?non?il part des graves et va dans les  aigus.c'est apparament un pb connu chez citroen...car quand je leur ai expliqué tout de suite le mécano m'a dit que c'était le pulseur sans réfléchir.J'espére que j'ai pu t'aider.Une derniére chose moi ce soucis n'arrivait que lorsque la voiture était resté au soleil.voilà.


Seb, 6 msg, 46 ans. Horbourg Wihr (FR-68). Sebastien, 27 ans ,PICASSO exclu 09/02 57000kms
 Citer Alerter [601]
Jeff
28-04-2006 à 22h33
merci, car ce bruit est agassant! mais moi le bruit est présent au soleil comme a l'ombre!
merci beaucoup

Jeff, 50 msg, 43 ans. Pontault Combault (FR-77). Picasso 1.8 16V Exclusive 2002 100 000km
 Citer Alerter [603]
Seb68
28-04-2006 à 23h43
de rien ce fût un plaisir, ton village me dit quelque chose mais quoi?je sais pas...mais bon.Pour ton bruit de casserole avant toutes choses as-tu fait installé un régulateur de vitesse?parce que sur mon pic une boite rajoutée vibrait contre une autre partie à des régimes transitoires.J'ai mis un morceau de mousse en force entre et le tour était joué...Est-ce un véhicule d'occase?jantes tôle?  je voudrais savoir si ce bruit continue si:

-tu mets une roue dans le vide?c'à-d la voiture sur cric, moteur en marche, tu mets la premiére et tu fais tourner la roue par ton moteur quoi( tu ne risques rien si tu montes ta voiture au cric hydraulique, à plat roues bien calées.Ne t'inquiétes pas, si tu sais comment fonctionne une boite, tu sais que ton différentielle  fera que seule la roue  en l'air tournera...) Attention par contre personne autour de la voiture!!!!!est-ce que tes souflets de cardan sont étanches, c'est simple si ils ne le sont pas tu devrais avoir de la graisse partout sur ton passage de roue, triangle,barre stabilisatrice...etc.Ce bruit apparait lorsque tu roules en ligne droite, en virage?

-tu changes le cric de coté et refait pareil( si ce bruit le fait des deux coté cela veut dire que c'est peut-être ta boite et là dommage...).

-tu accéléres(voiture sur ses 4 roues normale...).Le bruit est-il couplé au regime moteur (accélération au point mort, maintient de différents régime moteur stabilisé, sans aller dans des régimes de débile).

Est-tu un adepte du nettoyeur haute pression?si oui, l'as-tu déjà passé sur tes moyeux de roues(le fait de passer le nettoyeur haute pression sur des roulements peut faire partir la graisse, et vu qu'ils sont graissés à vie normalement, tes roulements se dégradent en tournant sans graisse ce qui créé du jeu et du bruit...et dés qu'il y a bruit cest qu'il sont mort!)
Te rappelles-tu depuis quand ce bruit est apparu?kilométrage? choc?gros trou sur la chaussée?
Voilà avec ça si on trouve pas ben c'est que c'est vraiment chiadé!!!
Si tout cela te parait un peu bizarre et que tu n'est pas sûr de ce que je te demande écris moi pour plus de précision par mail c'est rapide.
Tous ces renseignements me serviront à éliminer des piéces susceptible d'être incriminé.
Perso, un de mes loisirs est d'entretenir mes voitures moi-même j'aime la mécanique bien entretenue; je suis mécanicien avion.Dernier truc fait sur ma petite saxo le joint de culasse( fuite d'huile ,joint d'origine, saxo premiére mouture,avec direction  insister...  et non pas assister!)

J'ai mis 30min à t'écrire ce petit truc, j'espére que tu ne prendras pas peur en le lisant et que tu m'y répondras comme avant.
J'espére ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes , là-dessus j'ai tjs étais un cancre; ma femme en est désolée...
allez hop il est tard! et je suis mort...


Seb, 6 msg, 46 ans. Horbourg Wihr (FR-68). Sebastien, 27 ans ,PICASSO exclu 09/02 57000kms
de rien ce fût un plaisir, ton village me dit quelque chose mais quoi?je sais pas\"\"...mais bon.Pour ton bruit de casserole\"\"  Citer Alerter [604]
Jeff
29-04-2006 à 19h19
Tout d'abord merci pour tes conseils et chapeau bas pour ta saxo!!! de nos jours c'est dur d'entretenir sa voiture seul!!!!


j'ai mis l'après avec ma femme pour faure tes tests,  voici mes résultats:

-tu mets une roue dans le vide?c'à-d la voiture sur cric, moteur en
marche, tu mets la premiére et tu fais tourner la roue par ton moteur
quoi( tu ne risques rien si tu montes ta voiture au cric hydraulique, à
plat roues bien calées.Ne t'inquiétes pas, si tu sais comment
fonctionne une boite, tu sais que ton différentielle  fera que seule la
roue  en l'air tournera...) Attention par contre personne autour de la
voiture!!!!!

-----bruit toujours présent à l'accélération------------------
est-ce que tes souflets de cardan sont étanches, c'est
simple si ils ne le sont pas tu devrais avoir de la graisse partout sur
ton passage de roue, triangle,barre stabilisatrice...etc.
-------pas de graisse qui "traine"---------------------
Ce bruit
apparait lorsque tu roules en ligne droite, en virage?
-----le bruit est présent lorsque j'accélère tout le temps à tout les régimes ----------
-tu
changes le cric de coté et refait pareil( si ce bruit le fait des deux
coté cela veut dire que c'est peut-être ta boite et là dommage...).
---------toujours le meme bruit lorsque j'accélère----------------
-tu
accéléres(voiture sur ses 4 roues normale...).Le bruit est-il couplé au
regime moteur (accélération au point mort, maintient de différents
régime moteur stabilisé, sans aller dans des régimes de débile).
----j'ai tout essayé, surrégime ( en rester dans les limitations car je ne suis pas un fou du volant!!!!) sous régime et quoi que je fasse la voiture fera le bruit dest que j'accélère, en fait dès que je doit relancer le moteur en appuyant sur la pédale!------------
Est-tu
un adepte du nettoyeur haute pression?si oui, l'as-tu déjà passé sur tes moyeux de
roues(le fait de passer le nettoyeur haute pression sur des roulements peut faire partir
la graisse, et vu qu'ils sont graissés à vie normalement, tes
roulements se dégradent en tournant sans graisse ce qui créé du jeu et
du bruit...et dés qu'il y a bruit cest qu'il sont mort!)
------cela ne vient pas du roulement car j'ai déjà rencontré ce pb sur mon ancienne voiture et ce n'est pas du tout le meme genre de bruit!-----------
Te rappelles-tu depuis quand ce bruit est apparu?kilométrage? choc?gros trou sur la chaussée?
---j'ai acheté ce véhicule en janvier donc je ne peut pas te dire quand cela est arrivé! le véhicule n'a pas été accidenté et cela est juste a l'accélération de " relanceé du moteur!

Mes conclusion perso (mais je n'y connais pas grand chose en mécanique je suis un simple bricoleur!) le bruit est présent des que je relance le moteur et que j'enfonce la pédale à Mi hauteur! sinon on dirai un peu comme un bruit d'air qui s'engoufre dans un trou quand j'accélère ( comme sur une R5 ou on roulerais sans filtre a air avec le carbu à l'air libre)

Merci beaucoup et à bientôt!




Jeff, 50 msg, 43 ans. Pontault Combault (FR-77). Picasso 1.8 16V Exclusive 2002 100 000km
et chapeau bas pour ta saxo!!! de nos jours c\\'est dur d\\'entretenir sa voiture seul!!!!


j\\'ai mis l\\'après avec ma femme pour faure tes tests,  voici mes résultats:

-tu mets une...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [607]
Seb68
29-04-2006 à 19h48

tu me dis que tu as acheté cette voiture en janvier?elle faisait ce bruit déjà lors de l'achat? j'ai peut-être une idée... sur la pic de ma belle -maman le cylinbloc inférieur du moteur était mort défaut de conception connu par son garagiste...creuse de ce côté tu mets un cric hydraulique sous le support du cylinbloc et  soulages le du poids du moteur. Tu démarres et tu montes progressivement en régime jusque là ou ça merdait.
Voilà  en attendant je vais voir comment est foutu ton moteur sur la doc technique.




Seb, 6 msg, 46 ans. Horbourg Wihr (FR-68). Sebastien, 27 ans ,PICASSO exclu 09/02 57000kms
sur la pic de ma belle -maman le cylinbloc inférieur du moteur était mort défaut de conception connu par son garagiste.....[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [608]
publicité
29-04-2006 à 19h48
Lien commercial -1-

Jeff
01-05-2006 à 23h18
J'ai testé le coup du cylinbloc avec le cric.....niette!
Mais grace à tes conseils, je me suis résolu à demonter....même si je te rappel que j'y connais rien en mécanique mais que je suis juste un bricoleur passioné! donc, j'ai testé et le bruit persistait!!!
Pour info quand je l'ai acheter le bruit était très faible et le bruit de la ventillation le couvrait ...
Donc j'ai décider de tester plein d'autre truc et j'ai découvert ma panne.......enfin je ne sais pas trop la réparer alors j'aurais besoin de tes conseils si possible! en fait ma panne est bien un bruit de métale c'est mon capot qui "glingue" en fait il est tout le temps mal fermé on peut pas l'ouvrir mais on peut le levé, il y a un jeux . On peut le lever et passer un doigt! donc voila mon bruit de métal!!!! c'était très bête mais il c'est avérer qu'il y a un autre petit pb......la manette qui permet d'ouvrir le capot est toute mole alors qu'en principe il doit y avoir un légé bruit quand on la tire car le cable doit etre tendu et là ce n'est pas le cas!!!
Donc si tu peut m'aider ce serait super car j'ai cherché partout et je n'est pas le manuel technique donc si tu as un site qui me montrerais comment déposer le cable ou le rertendre ce serait le pied!!!
merci beaucoup pour toute ton aide!!!

PS: j'ai pu constater qu'il faudrait que je règle la garde de mon embrayage! mais je ne sais pas si on peut ou si c'est in rattrapage automatique????


Jeff, 50 msg, 43 ans. Pontault Combault (FR-77). Picasso 1.8 16V Exclusive 2002 100 000km
, je me suis résolu à demonter....même si je te rappel que j\\'y connais rien en mécanique mais que je suis juste un bricoleur passioné! donc, j\\'ai testé et le...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [609]
11 messages.   1 2 - bruit de casseroles - Lu 2397 fois. [154]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-