Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - 1.8 16v : problème de vibration courroie de distribution ! [157]
Ludo
29-05-2006 à 16h07
Je fais un petit appel aux propriétaires de Picasso 1.8 16v. A régime particulier (difficile a dire sans compte tour) mais à 50 km/h en 3e par exemple, j'ai un bruit de vibration venant du moteur.
Comme il était sous garantie, le garage a cherché. 5 jours complêt !
Ils ont déjà changé la courroie, les galets, la pompe a eau. Puis le problème revenait. A nouveau la pompe a eau... toujours le problème. Au bout de qualques jours, ils ont changé la poulie de l'arbre a came de sortie. La pièce est partie en expertise chez Citroën, il semblait que ça venait de ça. Malheureusement, le problème semble revenir, et il n'est plus sous garantie...

La courroie vibrait de façon spectaculaire (il m'ont montré) entre la poulie de vilbrequin et la pompe a eau...

Pas rassurant tout ça...

Des experiences similaires ?



Anonyme, 16 msg, (FR).
 Citer Alerter [618]
Aperomyke
02-04-2009 à 20h27
Acceder au profil du membre
entre le vilebrequin et la pompe a eau y a 10 cm ça peu pas vibré, control ça:

Lien: [url=http://www.pepon1.net/doc/peugeot/406/manuel%20atelier%20406/406d8/info/fr/b1ce00k1.htm[/url]

Myke, 9 msg, 43 ans. Lievin (FR-62). www.speed-quad.fr
 Citer Alerter [2027]
publicité
02-04-2009 à 20h27
Lien commercial -1-

Ludo
02-04-2009 à 21h06
Ben si, ça peu "vibré". Le garagiste et moi furent les premiers surpris !
Ils n'avaient jamais vu ça, surtout avec un débattement pareil

De toute façon, j'ai eu tellement de soucis avec ce moteur. Je m'en suis séparé il y a presque un an pour un Berlingo Phase 3 (que c'est pratique les portes coulissantes quand on a des enfants en très bas age !!!

Et j'ai bien fait, car mon garagiste repreneur m'a dit que le moteur a rendu l'âme 3000 km après avec une belle sur-consommation d'huile

Anonyme, 16 msg, (FR).
Alerter [2028]
3 messages.    - 1.8 16v : problème de vibration courroie de distribution ! - Lu 1835 fois. [157]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-