Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Clim auto qui chauffe au lieu de refroidir [485]
Benlauc
12-07-2008 à 15h18
Bonjour tout le monde.

Mon problème est le suivant : mon véhicule est un 2L HDI 90 cv de 2001 et depuis un petit moment la clim chauffait au lieu de refroidir, j'ai donc pris la direction de norauto pour un forfait révision clim et tout a bien marché pendant une semaine.

Par contre après une semaine, lorsque la voiture est garée à l'ombre la clim marche sans aucuns problèmes mais dès que la voiture est garée au soleil ou que le moteur tourne depuis un petit moment et qu'il fait très chaud, la ventilation s'emballe et souffle un air tellement chaud qu'on a du mal à laisser la main devant les aérateurs.

J'ai tout essayé, la position recyclage d'air, passer à 28°C et redescendre, mettre la température à 14°, arrêter le moteur et redémarrer mais rien n'y fait pourtant on entend bien le compresseur se mettre en route mais il n'y a que de l'air brulant.

Si quelqu'un à une idée du problème merci d'avance.

A bientôt.

Ben


Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [1734]
Logen
16-07-2008 à 08h32
Bonjour,

J'ai aussi une Picasso HDI de 2001. J'ai eu exactement le même problème en aout 2006.
La panne vennait du capteur de température dans l'habitacle qui sert à la régulation de la climatisation. (Ce fut qu'une des pannes de climatisation parmis d'autres)

A bientot


Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [1735]
publicité
16-07-2008 à 08h32
Lien commercial -1-


Benlauc
16-07-2008 à 08h56
Merci pour la réponse.

Je me doutais bien que le soucis devait venir d'une sonde mais restait à savoir laquelle.

Je vais m'occuper de ça car c'est très pénible par les températures qui courent.

A bientôt.

Ben

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [1739]
Benlauc
18-08-2009 à 13h52
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai trouvé une solution temporaire à mon problème mais que je dois refaire ma manipulation toutes les semaines par grosse chaleur.

Pour solutionner le problème temporairement je recale la course du moteur du volet de mixage air chaud / air froid sur sa position normale et tout remarche comme il faut mais il se coince à nouveau sur la position chauffage au bout d'une semaine ou deux.

Pour le moment je fais avec car il n'y a que 5 vis à enlever mais si quelqu'un à une solution durable je suis preneur.

Merci d'avance.

Ben


Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [2087]
Marsu83
22-11-2009 à 12h41
Bonjour, je viens sur ce forum pour le même problème. La clim s'inverse du froid au chaud, mais reste au chaud sur n'importe quelle demande. Heureusement que la position off marche pour éviter de surchauffer l'intérieur! Merci pour les conseils concernant la sonde intérieure, mais si vous avez d'autres idées, ou si d'autres solutions sont trouvées dans ce genre de panne, je suis preneur. Mon mail: marsupilami83@free.fr - Merci à tous.

Anonyme, 3 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [2156]
Marsu83
22-11-2009 à 12h44
J'ai oublié de préciser que mon circuit de gaz a été refait intégral, que le bruit du compresseur marche lors de la mise en route. Vraisemblablement un capteur...je l'espère !
J'attends donc vos réponses. Je vous donnerais la mienne à la réparation.

Anonyme, 3 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [2157]
publicité
22-11-2009 à 12h44
Lien commercial -1-

Marsu83
09-04-2010 à 14h53
Bonjour à tous. Comme promis, je vous communique résultat de ma panne. Pour commencer, allez chez Citroën, qui seuls (sauf erreur) possèdent la "valise" en conséquence !
Le problème venait d'un moto-ventilateur HS, Lequel fait pivoter le volet mélangeant l'air chaud et froid. Il était bloqué sur chaud à sa dernière action. (normal qu'il n'y avait que du chaud) Par la même occasion, j'ai changé le moto-ventilateur du volet commandant pour sa part le volet répartissant l'air aux différents endroits de l'habitacle. Côut:
180 euros pour moto-ventilo du volet d'air et 110 euros pour le second.
Total de l'opération: 290 euros.
Quel plaisir à présent, je peux vendre en toute quiétude ma picasso
"Petit conseil": ne pas se faire l'avocat soi même, allez chez un concessionnaire plutôt sérieux. En plus j'ai appris d'autres choses sur picasso (gratos cette fois ci)

Anonyme, 3 msg, (FR-83).
Alerter [2237]
7 messages.    - Clim auto qui chauffe au lieu de refroidir - Lu 1439 fois. [485]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-