Jipé
21-08-2008 Ã 20h05
|
Je suis à la recherche d'une C5 et dans plusieurs annonces, j'ai lu que le FAP (filre à particules?) était changé.
Où ça se trouve (clim? pot d'échappement?...)?
Est-ce vraiment important qu'il soit changé? A quel moment doit-il l'être (km? temps?)?
En deux mots comme en cent, à quoi ça sert?
Anonyme, 2 msg, (FR). Message modifié le 2008-09-02 09:33:02 par Xsara-picasso. |
Lesflainval
22-08-2008 Ã 07h58
|
le fap c'est ce fameux filtre qui est supposé nous empecher de crever, les poumons pleins des imbrulés de la combustion des moteurs diesels.
il n'équipe pas (ou peu) les petits véhicules, pourtant les plus répandus.
son coût est prohibitif et je t'invite à te renseigner lourdement sur le sujet!
il se situe bien sur (oups! je crois en fait!) sur la ligne d'echappement.
merci aux spécialistes d'enrichir le débat.
salut, jm
Jm, 32 msg, 59 ans. Flainval (FR-54). Xsara Picasso - 2.0 L - 16S - BVA - 2004 - rouge lucifer |
publicité 22-08-2008 à 07h58
|
|
Jipé
22-08-2008 Ã 19h14
|
Merci pour la réponse : c'est très simpa et elle m'aiguille un peu plus.
Quelqu'un aurait-il d'autres renseignements sur le FAP?
Jipé
Anonyme, 2 msg, (FR). |
publicité 22-08-2008 à 19h14
| |
Xsara-picasso
02-09-2008 Ã 09h37
|
je crois qu'aucun Picasso n'est équipé de FAP (ni xsara picasso, ni C4 picasso).
Le FAP s'insere sur la ligne d'échappement, et ressemble à un pot d'échappement. Il est constitué de platine, d'où son cout élevé.
Ne pas le confondre avec le filtre à pollen, qui n'est qu'un filtre leger en papier, filtrant l'air de l'habitacle.
Le remplacement du fap, au bout de quelques dizaine de milliers de km, revient à quelques centaines d'euros (500 environ + mo).
En fait, je crois qu'il est reconditionné.
PSA, donc Peugeot et Citroen, sont très en avance sur la concurrence mondiale pour le filtrage des particules de gasoil: bravo et merci pour la planete.
Jean-christophe, Webmaitre,520 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Picasso 1,8L essence pack 03/2002, 85.500km |
|