Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - probleme moteur sur xsara picasso 2L HDI de 2003 [593]
Trolls83
20-04-2009 à 23h29
En janvier 2008, j’ai acheté au garage XXX, professionnel de l’automobile, situé YYY, un véhicule XSARA PICASSO 2L HDI de la marque … au prix de 10100 euros, côte argus au prix de 9900E, le compteur indiquant 83 000 kms environ à l’achat.
Sur la carte grise, la date de première mise en circulation stipulée était mars 2003. Le nom du précédent propriétaire nous est inconnu.
Je ne sais pas s’il y a eu d’autres propriétaires.
Lors de l’achat il a été effectué un changement du kit complet de freins que nous avons acquis et remis au garage, ainsi qu’un changement du kit de distribution (courroie, galets) le tout ayant été effectué par un partenaire du garage XXX.

J‘ai demandé si ce véhicule avait eu des problèmes (accident ou autres), et il m’a été répondu qu’aucun sinistre ou problème quelconque n’était survenu. Il ne nous a pas été fourni de documents quant à l’état du véhicule, mais comme nous n’avons eu aucun rabais ou remise et comme le prix d’achat correspondait à la cote argus, nous avons fait confiance à ce professionnel quant à l’état du véhicule.
Nous avons réclamé le carnet d’entretien du véhicule mais le vendeur (garage XXX), nous a indiqué qu’il n’y en avait pas.

Depuis l’achat du véhicule il a été effectué environ 15 000 kms en utilisation normale (ville et route).
Mi-février 2009, une fuite est survenue sur l’assistance de direction que nous avons fait réparer par le garage agrée ZZZ
Je dois signaler que le garagiste s’est étonné de ce problème qui arrive très rarement sur ce type de véhicule avec ce kilométrage. Il nous a cependant déclaré que ce problème n’avait aucune incidence quant au fonctionnement de ce véhicule.
Dans le même temps l’entretien de la climatisation a été effectué.

Le 6 avril 2009, nous étions sur l’autoroute quand un problème est survenu après avoir parcouru environ 650kms.
En effet, nous avons entendu un claquement à l’avant du véhicule, suivi d’une perte de puissance, puis nous avons entendu un claquement régulier et une fumée noire est apparue à l’arrière du véhicule. Voyant cela, nous trouvant à proximité de l’aire de repos, nous nous sommes arrêtés et nous avons aussitôt fait appel à notre assurance véhicule.

Il a été procédé à l’examen du véhicule (dépose du moteur) et il a été diagnostiqué une panne tellement importante (explosion d’un piston) qu’il est nécessaire de changer le moteur (Devis d’un montant de 8000 euros environ), soit à peu près le montant de l’acquisition du dit véhicule.

Je suis fort étonné que, pour un véhicule diesel de moins de 100000 kms entretenu normalement par des professionnels de l’automobile, tout au moins, depuis que j’en suis propriétaire, acquis à un professionnel, comme ayant eu un usage normal et entretenu normalement par des professionnels de l’automobile, une telle panne soit survenue.

Merci de nous aider car notre voiture est dans un garage à 700 kms de chez nous, et nous n’avons pas moyen de contrôler ou d’aller voir ce qu’il s’y passe. Nous espérons le passage d’un expert grâce a notre assurance juridique, mais que pensez vous de cette panne ???
Quels sont nos recours ???

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [2039]
publicité
20-04-2009 à 23h29
Lien commercial -1-

Trolls83
30-06-2009 à 23h58
bon la suite de l'histoire...
la voiture est toujours a 700 kms de chez nous au 30 juin
ils ont trouvé un problème de décalage lors de la pose de la courroie de distribution, et comme c'était notre premier gros trajet, c'est pour ca que c'est à ce moment la que ca a endommagé le moteur, et fait exploser un piston.

deux experts sont d'accord sur ces conclusions et on attend le troisieme courant juillet (celui du garage qui a changé la courroie).

voila et merci à vous quand meme.

Anonyme, 2 msg, (FR).
Alerter [2067]
2 messages.    - probleme moteur sur xsara picasso 2L HDI de 2003 - Lu 1462 fois. [593]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-