Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Garanties voiture et ... pot d'échappement [704]
Alain87
18-08-2010 à 19h50
Objet:
Prise en charge par le garagiste, comment faire?

Bonjour à tous,
HISTORIQUE
Il y a 3 mois, j'ai acheté à un garagiste une Xsara Picasso 1.8l Pack Clim de 2001 (modèle 02/2000).
La partie intermédiaire du pot d'échappement est percée (niveau du renflement
Sur le contrôle technique de la vente était précisé que silencieux de sortie ainsi que l'intermédiaire sont à changer pour cause de rouille prononcé.
Le garagiste me dit "pas de problème, on va s'en occuper mais pas tout de suite pas le temps"
En effet 1 semaine après ... ils étaient percés.
Je relance à plusieurs reprises et il finit par faire le boulot.
SAUF QUE ce garagiste ne me change que la partie du pot visible et met de la pâte pour boucher les "fuites". Magouille que je n'avais pas vu.
Il y a 2 jours j'entends le pot faire un bruit bizarre; c'est, entre autre, le colmatage qui n'a pas tenu.
Annonce de Speedy et de Citroen votre pot intermédiaire va finir par lâcher car rouiller de l'intérieur.

LA CERISE, LE POMPON
Le garagiste est en liquidation judiciaire.

MA QUESTION:
Comment puis-je faire pour avoir une prise en charge par le liquidateur judiciaire de cette réparation qui coute chez Citroen 343,70 Euros.
Bien sûr c'est toujours lorsque l'on est fauché que cela vous tombe dessus.
Voilà.
Si vous pouviez me donner des conseils et sur mes chances de faire prendre en charge la réparation, par avance je vous remercie.


Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [2362]
publicité
18-08-2010 à 19h50
Lien commercial -1-

Alain87
01-09-2010 à 19h14
Bon ma question n'a pas eu de succés.
Alors voici le résultat.
J'ai contacté le liquidateur.
Celui m'a dit de faire la réparation et de lui faire parvenir la facture.
Il a eu la "gentillesse" de me préciser de ne pas me faire d'illusion la société n'ayant que peu d'actif et d'en-cours client.
De plus les clients étant, par ordre de priorité, en 5e position donc ...
Conclusion:
J'ai fait la réparation et je sur la facture de 245 Euro (pour info chez Midas qui était le moins cher)
Voilà.
Achetez chez un garagiste qu'ils disaient vous serez "couvert".
Dans tes REVES !!!

J'ai plu qu'a prier pour ne pas avoir de pannes moteur malgré la garantie de 6 mois souscrite Boite-Pont-Moteur qui, si j'ai compris en lisant les forums, ne sert pas a grand chose.

Une réflexion:
Achetez chez un particulier accompagné d'un copain bon mécano (que je n'ai pas) et négociez sec le prix afin de faire des économies qui serviront à payer d'éventuelles réparations.


Anonyme, 4 msg, (FR).
Alerter [2368]
2 messages.    - Garanties voiture et ... pot d'échappement - Lu 431 fois. [704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion