Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Tableau de bord fou [738]
Timok
04-04-2011 à 20h52
Bonjour,
Ce soir en mettant le contact sur ma Xsara Picasso Essence 1.8i 16v avec adaptation GPL, j'ai eu le message "STOP" puis "PRESSION HUILE BASSE". Sur le tableau de bord, ça bip, ça clignote, pas de compteur de vitesse, pas de compteur kilométrique. La grosse catastrophe.
Pourtant le moteur démarre bien, les vitesse passent, ça freine, pas de bruit bizarre.
Puis une fois le moteur éteint des messages supplémentaires: "DÉFAUT FREIN ATTENTION" et "DÉFAUT ABS HORS SERVICE". Et après une minute enfin le tableau de bord s'éteint.
Quand je recommence: pareil.
J'ai vérifié les niveaux d'huile et de frein. La batterie est OK puisque ça démarre sans problème.
Alors quoi? Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Est-ce que vous avez des suggestions?
Dans un autre post où il y avait juste eu le message "PRESSION HUILE BASSE", cela s'était réglé par le changement de l’alternateur. Il me parait un peu gros qu'un alternateur, sur un moteur qui ne tourne pas, puisse avoir un quelconque impact. Et quand je vois la facture de 540€ pour une opération aussi banale, j'ai encore plus de doutes.
Merci beaucoup.à tous ceux qui m'aideront à trouver la solution.
Timok

Anonyme, 1 msg, (FR-06).
Alerter [2430]
Un seul message     - Tableau de bord fou - Lu 137 fois. [738]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion