Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - problème clim [813]
Alf31
14-05-2012 à 10h42
Bonjour à tous et à toute, j'ai fais l'acquisition il y a un peut plus de 2 mois d'un xsara picasso hdi 92 cv airdream 2009 . Après un petit temps d'utilisation j'ai remarqué qu'il broutait énormément surtout quand on était dans les embouteillages . Après essais du véhicule par Citroën, verdict, changement de l'embrayage, bien sur au frais de Citroën car elle est garantie 12 mois . Je récupérer mon véhicule avec : embrayage neuf, une platine neuve et une tôle de protection thermique neuve . Mais problème ils s'annoncent que la clim ne fonctionne plus, alors qu'avant elle marchait très bien, donc j'ai de nouveau un rendez vous . Mais voilà ma question, avant de me faire bloquer la voiture pour au moins une journée, j'aimerais juste contrôler les fusibles de la clim mais je n'ai pas réussi à les trouver, et regarder s'ils mon bien rebranché le compresseur car je précise quand j'enclenche la clim rien ne se passe,même pas une légère baisse du régime moteur . En vous remerciant de votre aide ...

Anonyme, 5 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [2583]
Razmok91
15-03-2016 à 14h15
Bonjour

Je serai intéressé par la solution trouvé si vous avez réussi à régler le problème.

Car à ce jour ma clim s'est arrêtée, j'appuie sur le bouton et rien ne se passe. Par contre avec le diag j'arrive à actionner l'embrayage de compresseur de clim

Merci beaucoup.

Anonyme, 3 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [2667]
publicité
15-03-2016 à 14h15
Lien commercial -1-


Alf31
15-03-2016 à 19h06
Bonjour, a l'epoque cela s'etait termine par une reparration chez le concessionnaire, sans savoir se qu'ils avaient fait, mais pour info, un an apres ca, apres avoir fais ma vidange moi meme, et par faignantise je n'avais pas remis la plaque sous le moteur et apres un retour de vacance 250 Kms sous une pluie battante, voici que ma clim refait des siennes, elle ne fonctionnait plus a nouveau, j'y ai alors passe le multidiag aucun code erreur, lors d'un changement de disque de frein avant chez un mecano, je lui demande de regarder, la seule chose qu'il a su me dire, s'est que le compresseur ne recevait pas de courrant, se dont j'avais deja verifie, donc je me suis tourner vers internet et j'ai fini par trouver la solution, se qu'il faut savoir s'est que sur nos cher picatchou il y a 2 boitiers, le calculateur pour la gestion moteur et le BSI pour tous se qui est electrique, et dans mon cas avoir roule sous la pluie avec la clim sans plaque de protection sous le moteur a du me creer un cour circuit et m'a fait disjoncte le BSI, il y a une manip a faire pour rearmer le BSI, ce dont j'ai fait et remis ma plaque sous le moteur et depuis plus aucun souci . Par contre je ne me rappelle plus la manip, mais en cherchant sur google " rearmement BSI xsara picasso " on doit trouver facillement .

ATTENTION IL EST DIS QUE CETTE MANIP NE PEUT ETRE FAIT QUE 9 FOIS? APRES BSI HS .

Si cela peut aider .

voici un lien de la procedure :

www.google.fr

Anonyme, 5 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [2668]
Razmok91
15-03-2016 à 19h16
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. j'apprécie beaucoup.

Je vais chercher cette fameuse manip pour le BSI car j'ai aussi l'anti-carjacking qui se désactive.

Merci

Anonyme, 3 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [2669]
Alf31
15-03-2016 à 19h20
Avec plaisir, mais je le repete cela vat rearmer le BSI mais ne corrige pas le probleme, s'il y a un court circuit il redisjonctera et la procedure ne peut se faire que 9 fois apres le BSI est hs, et la le prix ne sera plus le meme .

Anonyme, 5 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [2670]
Alf31
15-03-2016 à 19h22
Avec plaisir, mais je le repete cela vat rearmer le BSI mais ne corrige pas le probleme, s'il y a un court circuit il redisjonctera et la procedure ne peut se faire que 9 fois apres le BSI est hs, et la le prix ne sera plus le meme .

Anonyme, 5 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [2671]
publicité
15-03-2016 à 19h22
Lien commercial -1-

Razmok91
15-03-2016 à 20h53
ok j'ai bien saisi je vous remercie bcp

Anonyme, 3 msg, (FR-91).
Alerter [2672]
7 messages.    - problème clim. [813]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-