Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - recherche aide désespérément... [865]
Regysz
16-03-2016 à 01h23
Bonjour à vous

je viens ici car je suis désespéré. J'ai un gros souci sur mon Picasso, mais personne ne trouve ce que c'est...
C'est un Picasso HDi 90 de 2003, avec 290 000 km

Alors voilà: depuis plusieurs semaines maintenant, le Picasso a des trous dans l'accélération accompagnés de petits claquements dans le moteur. Mais ce qui est très étrange, cela ne me le fait qu'en virage à gauche, et en sortie de virage à gauche, ou dans une montée à forte inclinaison, surtout si je braque légèrement à gauche. On dirait vraiment que c'est lié à la position du véhicule... Et aucun voyant moteur ne s'allume.
J'ai déjà changé récemment le potentiomètre d'accélérateur (suite à une défaillance), le débimètre (qui donnait un défaut de signal), le filtre à gasoil. Les injecteurs ont été vérifiés, ainsi que les pressions sur la rampe. Un injecteur qui fuyait a été changé, mais rien n'y fit. La seule chose, c'est qu'apparemment j'ai une petite fuite sur la pompe à injection. Mais mon garagiste ne veut pas me la changer car il n'est pas sûr que cela résolve le problème, et il y en a quand même pour 1500€!!! Pareil pour les 4 injecteurs, pas sûr que c'est ça...
C'est vraiment cette histoire de virage qui laisse perplexe.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci similaire?? ou a une idée? Cela peut-il avoir un rapport avec le réservoir??
j'aimerai encore la garder: l'embrayage a 40000 km, et dans l'année 2015 j'ai changé la courroie damper, la distri, les garnitures de frein arrières, et quelques petits autres trucs. En dehors de ça pas de soucis, le moteur tourne rond, pas de perte de puissance et la voiture est en très bon état.

Je vous remercie de votre aide à venir

Anonyme, 2 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [2674]
Petzouill
09-04-2016 à 03h26
Salut cela viens peut être du réservoir de l'a mise a l'air libre, ca peut venir aussi aspiration par la pompe de gavage. Mais c'est vraiment bizarre comme oanne

Anonyme, 10 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [2676]
publicité
09-04-2016 à 03h26
Lien commercial -1-


Petzouill
09-04-2016 à 03h26
Salut cela viens peut être du réservoir de l'a mise a l'air libre, ca peut venir aussi aspiration par la pompe de gavage. Mais c'est vraiment bizarre comme oanne

Anonyme, 10 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [2677]
Yannzic
27-01-2017 à 12h31
Acceder au profil du membre
Cela pourrait correspondre a une mauvaise fixation des silentblocs moteur qui provoqueraient des déplacements du moteur et des organes qui s'y rattachent.
Dans le cas de virage le moteur se déporterait exagérément vu son mauvais maintien.
Ce n'est qu'une suggestion, mais à vérifier...
Il y a un article concernant les silentblocs moteur.

Anonyme, 22 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [2700]
publicité
27-01-2017 à 12h31
Lien commercial -1-

Yannzic
20-02-2017 à 11h56
Acceder au profil du membre
[/size]Après prise de renseignements il y a eut de sérieux problèmes sur le circuit EGR (il a été changé sur ma voiture sans plus de résultat, si, la vidange de mon porte monnaies) La vanne EGR sert à la récupération de gaz pour éviter une sur-pollution. L'ensemble est assez coûteux mais il n'est pas utile de changer tout le système.
En fait, il suffit de changer la durit de sortie qui est en métal, une légère fuite sur cette durit provoque des étouffements moteur, des ralentissements, un manque de reprise et tous un tas de symptômes bizarres.
Chez Citroên, ils n'ont pu trouver ma panne, mon petit garagiste Algérien qui est un roi de la mécanique l'a changé en 1/2 heure et tout re-fonctionne impeccablement.



Anonyme, 22 msg, (FR-54).
Alerter [2713]
5 messages.    - recherche aide désespérément.... [865]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion