Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Probleme feux stop ! [880]
Bidouille
13-05-2017 à 18h38
Bjr la communauté,

Problème de feux stop!

Un feu stop est tombé en panne il y a une semaine puis le second ce matin, par contre le 3 eme feu hayon fonctionne.
Grace a l'excellence des posts à ce sujet sur ce forum voici un diagnostic :

-les ampoules ont un seul filament ( les ampoules a deux filaments ne rentrent pas pas
- platines, connecteurs en excellents état
- résistance des ampoules ok
- résistance des deux fusibles ok
- test du contacteur de pédale a priori ok. Débranché le connecteur du contacteur , il y a 4 fils donc 4 connectiques. j'ai tenté de shunter ( tant bien que mal car il y a 4 bornes) et seul le feu hayon fonctionne ) De plus si le feu hayon fonctionne ce n'est donc pas le contacteur ?
- les pattes de connections de la masse sont en excellent état
- tentative de poser 2 fils de masse des deux platines sur la carrosserie- échec

Et voila, nous en sommes là ! Si quelqu’un ou quelqu’une à une piste , nous sommes preneur

Emmanuel ( l’électricien ) et Lucie ( la mécano)

Anonyme, 2 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [2722]
publicité
13-05-2017 à 18h38
Lien commercial -1-

Yannzic
02-10-2017 à 11h49
Acceder au profil du membre
[size=14]Salut
Je pense que le mieux à faire serait (avec un multimètre sur volt continu) de mesurer directement l'arrivée correct du 12 volt sur la platine de feux (une pointe de touche à la masse et une autre sur le fond de l'ampoule)
J'ai du réparer et nettoyer complètement une platine sur une C3, chez Citron, ils voulaient tout changer et le prix était salé.
Regarde et nettoie aussi l'arrivée du connecteur (5/6/ fils) qui relie la platine et qui pose souvent des problèmes de faux contacts (resserrer les petites griffes dans le connecteur), nettoyer au chiffon propre, mettre du produit de contact KF F2 (Amazon) voir s'il n'y a pas de pistes coupées.
Attention, les fusibles ne se voient pas toujours quand ils sont coupés..
Couper le contact et mesurer le fusible en OHM (avec ou sans bip) une pointe de touche de l’ohmmètre sur chaque extrémité du fusible (si possible démonté du support.
Yann Nancy

Anonyme, 22 msg, (FR-54).
Alerter [2734]
2 messages.    - Probleme feux stop !. [880]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-