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Barres de toit

Des barres de toits sont vendues dans le réseau Citroen, et portent la marque du constructeur automobile. En fait, elles sont traitées et on trouve les mêmes, dans la marque d'origine, dans les centres-auto pour moins cher.

En accessoire, Citroën vend des barres de toit pour 76 euros la paire. Assez faciles à installer, le montage et serrage se fait à l'aide d'une clef male fournie. Sans doute pour lutter contre le vol, cette outil n'est pas à 6 pans (Alen) mais à 5 pans. Attention de ne pas la perdre, car Citroën ne la vend pas au détail que sur commande, et plutôt cher : 9 euros !


clef à 5 pans pour barres de toitAyant acheté mes barres d'occasion, sans la clef, je suis allé en chercher une à la succursale de Rennes-Sud, qui m'a conseillé de racheter un kit (soit 76 euros), la clef ne se vendant pas au détail, et que j'avais pas acheté le kit chez eux. Devant ma déception, on m'a faire comprendre d'aller voir ailleurs, "c'est comme ça".

J'ai contacté le service commercial Citroën par email, et obtenu une réponse par téléphone le lendemain. On m'a alors annoncé que le clef est commercialisée, à un prix "normal", et que l'agence de Rennes m'appelerait quand elle l'aurait reçue. Elle ne m'a jamais rappelé. Un mois après, j'ai tenté ma chance, et la fameuse clef m'attendait bien.

C'est une tige d'acier, grossièrement cintrée et emboutie, à faire pleurer FACOM et plier de rire les chinois ! Quand on pense qu'une galerie mal serrée peut avoir des conséquences lourdes (demandez à Guillaume Depardieu)... Mais j'ai quand même dû la payer 9 euros !

Définitions :



Prospect : Personne susceptible d'acheter un produit;

Client : Personne achetant un produit;

Emmerdeur : Personne ayant acheté le produit

Important : les fixations de pavillon sont très peu écartées (70 cm) et ne permettent aucun réglage. Pour parler clair, vos 2 barres, quelle qu'en soit la marque, ont un emplacement défini, qui ne conviendra pas forcement aux objets transportés.

Par exemple, le porte à faux sera trop important pour le transport d'objets longs (sommier: porte à faux de 60 cm !), et il est difficile d'y fixer des snow-boards (surf des neiges) car les fixation de ces derniers tombent au meme niveau que les barres.

A quoi bon fabriquer des voitures depuis un siècle pour refaire les mêmes betises ?


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Article lu 4917 fois.
Créé le 13-09-2005 à 16h37.
Modifié le 15-09-2005 à 08h22.

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