Voici la version G o o g l e de la page mise en cache de http://www.altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=1728 extraite le 10 juil 2005 21:26:46 GMT.
La version « En cache » proposée par G o o g l e correspond à la page telle qu’elle se présentait lors de la dernière consultation effectuée par Google.
Il se peut que la page ait été modifiée depuis cette date. Cliquez ici pour consulter la page actuelle (sans mises en valeur).
Cette page mise en cache peut renvoyer à des images qui ne sont plus disponibles. Cliquez ici pour obtenir uniquement le texte mis en cache.
Pour créer un lien avec cette page ou l'inclure dans vos favoris/signets, utilisez l'adresse suivante : http://www.google.com/search?q=cache:ERNnOPXUrg4J:www.altermonde.levillage.org/article.php3%3Fid_article%3D1728+%22utopia+technology%22&hl=fr&lr=lang_fr.


Google n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.
Les termes de recherche suivants ont été mis en valeur : utopia technology 

Altermonde
Page d'Accueil Accueil
Affichage Affichage
Plan Plan
Résumé Résumé
Version Version
Quoi de neuf ? Quoi de neuf ?
Annuaire Annuaire
1-Associations 1-Associations
   - Acrimed
   - Cass. de pub
   - Cyber actions
   - Des sous... et
   - Expression libre
   - FASTI
   - Greenpeace
   - Infos syndicats
   - L’Age de Faire
   - La Conf’
   - Le D A L
   - Lille Pop
   - R.E.C.I.T
   - RSF
   - Simplicité Volontaire
   - Styvoo.Ch
   - Triangle
   - URFIG
10-Fables  10-Fables "Raffarinesques"
   - Série "Les animaux"
   - Série "Les Institutions"
   - Série "Les métiers"
   - Série "Les salauds"
11-Les brèves 11-Les brèves
12-Culture 12-Culture
   - Appels & actions
   - Bons Bouquins
   - Carnets de route
   - Cinéma engagé
   - Faits d’histoire
   - Musique
   - Peinture
   - Poésie
   - Romans publiés par Altermonde
   - Séminaires & Conférences
   - Textes divers
   - Théâtre
2-Articles 2-Articles
   - A propos...
   - Billet d’humeur
   - Chroniques
   - Correspondants
   - Droit de réponse
   - Invités
   - Le coin des " adversaires "
   - Libre opinion
   - Sur le web...
3-Dossiers 3-Dossiers
   - Alimentation équitable
   - Analyses
   - Apprendre pour connaître...
   - Arnaques légales
   - Chômage
   - Crimes & Marchandisation
   - Décroissance soutenable
   - Dérives policières
   - Désinformation
   - Education Nat.
   - Folie sécuritaire
   - Folies scienti.
   - Immigration & Sans Papiers
   - Internet
   - L’arme de la pub
   - La question islamique
   - Les AMAP
   - Les pays
   - Les prisons
   - Medias
   - Néocolonialisme
   - Non-violence
   - Nucléaire
   - OMC & Forums sociaux
   - Partis altermondialistes & alternatifs
   - Pauvreté & Inégalités
   - Prétexte d’antisémitisme
   - Propagande
   - Répression
   - Résistance
   - Sécurité Sociale
   - Structures alternatives
   - Vous avez dit politiciens ?
4-Combats 4-Combats
   - Faucheurs Volontaires
   - Intermittents
   - Les combats de l’après NON
   - Lundis de résistance
5-Interviews 5-Interviews
6-Solidarité 6-Solidarité
   - Offres d’emplois
7-Humour 7-Humour
   - Un peu d’humour...
8-Divers 8-Divers
   - Infos diverses et utiles
   - Les infos "judiciaires"
   - Les liens amis
9-Documents photos 9-Documents photos
   - 6-Larzac
   - Des images qui illustrent les combats
A C Rhône A C Rhône
Archives Archives
   - Archives des rédacteurs
   - Associations
   - Culture(s)
   - Divers
   - Documents photo
   - Dossiers
Avis de recherche Alternatives Avis de recherche Alternatives
Europe Europe
Survie d’altermonde Survie d’altermonde
Recevoir la newsletter du site :

Inscription
Désinscription
Site réalisé avec BioSPIP
Ce site est optimisé pour tous les navigateurs qui respectent les normes internet !
Retour à la page d'accueil  4-Combats


Nb de visiteurs:245068
Nb de visiteurs aujourdhui:826
Nb visiteurs connectés:22



De l’eau pour votre moteur : Partage
JEAN-MARC MOREAU

jeudi 9 décembre 2004


Jean-Marc MOREAU

Ingénieur Recherche et Développement
Chercheur en technologies environnementales

Légalité d’utilisation :

L’état de délabrement de la Planète sur le plan environnemental, dont certains se savent coupables, pour n’avoir pas su prendre à temps des décisions qui s’imposaient, et l’état de nécessité absolu de revenir à des comportements responsables, pour sauver ce qui peut encore l’être, légalisent d’office ce procédé totalement inoffensif pour les moteurs, sans le moindre danger pour ses utilisateurs et protégeant notre Terre (Art. 122-5 al 1 et 122-7 du Code Pénal sur l’Etat de Nécessité). La Terre se retrouvant en état de légitime défense, nul ne pourrait, sans une mauvaise foi qui ne serait qu’inacceptable, interdire l’utilisation de ce moyen de protéger notre patrimoine commun. En ce sens chaque utilisateur est déjà automatiquement protégé pénalement par les articles ci-dessus, qui prévalent sur tout autre article du code Juridique (Etat de légitime défense).

N’entraînant aucune modification notable, le système peut d’ailleurs être mis sur arrêt par un simple interrupteur (Position Export), permettant de retrouver le niveau de pollution antérieur du véhicule et le loisir de continuer de massacrer impunément la planète, dans tous les Pays où des lois iniques et des dirigeants hypocrites et irresponsables voudraient en interdire l’emploi. Ce dispositif ingénieux garantit ainsi définitivement la tranquillité d’esprit de ses utilisateurs.

Cependant, la France se voulant être un modèle en matière de lutte environnementale (nous le voyons dans les spots télévisés, recommandant aux Français d’agir vite, car la Terre se réchauffe), il serait étonnant que, dans notre pays, de tels freins discordants soient mis sur ce genre d’activité louable et sans le moindre danger... Bien au contraire, gageons que notre Premier Ministre sera le premier à saluer cette initiative et à proposer rapidement une Prime d’installation, pour inciter les gens à s’en équiper au plus vite, tant l’impact écologique serait bénéfique pour nos villes et notre environnement.

Lorsque vous serez nombreux à en être équipé, nous pourrons alors demander au secrétaire général de l’ONU de faire ériger une stèle en mémoire de tous ceux qui, pour avoir voulu, depuis plus d’un demi siècle, informer leurs dirigeants de leurs travaux de la plus haute importance, concernant la possibilité d’offrir à l’humanité un meilleur avenir énergétique, y compris des énergies libres et non polluantes basées sur le moteur magnétique, l’hydrogène auto-produit en roulant, la fusion froide, l’énergie gravitationnelle ou l’énergie du point zéro de l’univers, y ont perdu la vie. Car la liste noire de ces héros modernes est longue. Dieu s’étant fait doubler à la surface de la terre, par des gens qui se sont attribués ses pouvoirs, pour redistribuer, à leur manière à eux et suivant leur bon vouloir, une énergie polluante et centralisée qui se revend au prix fort à travers des robinets d’Etat. Personne n’a envie que des esprits altruistes démontrent au Peuple de la Terre, que Dieu avait prévu que, tout comme l’air que nous respirons, l’énergie serait libre et abondante, propre et non polluante pour chacun des habitants de la Terre. Or le gros problème reste que la Fusion Froide mène à cela, l’hydrogène auto-produit en roulant mène à cela, le moteur magnétique et l’énergie gravitationnelle mènent à cela, et que de plus en plus de gens le savent... dans un proche avenir chacun pourra disposer de sa station énergique individuelle dans son jardin ! Quelle horreur pour ceux qui nous avaient organisé la vie sur Terre à leur manière, en se prenant parfois pour des dieux et de bons Pères du Peuple ! Et ce n’est pas de la fiction, puisque déjà les moteurs magnétiques et les générateurs autonomes de 1 Kw à 20 KW sont sur le point d’être commercialisés (ils existent !) et cela inquiète à juste titre tous ceux qui avaient une autre vision des choses et qui pensaient contenir encore longtemps les peuples dans leurs mensonges énergétiques.

Ces Générateurs individuels seraient déjà depuis longtemps intégrés à nos maison, si une volonté politique avait subventionné cette recherche et accéléré leur développement. Il est consternant de découvrir que depuis des décennies, des dizaines, voire des centaines de Brevets et de Procédés viables, n’ont pu bénéficier d’un développement à grande échelle, juste parce que tout le monde gardait les deux pieds sur le frein, préférant massacrer la planète avec des énergies incompatibles avec la préservation à long terme de la vie sur terre, au risque de déclencher des guerres et de se battre pour ce Pouvoir Energétique là, alors que les énergies propres (mais individuelles) comme la Fusion Froide, l’énergie céleste (c’est-à-dire la force gravitationnelle, l’énergie des champs magnétiques) étaient à notre portée mais devaient restées cachées (juste pour préserver égoïstement les intérêts et les privilèges de quelques uns). Tout ceci pour montrer, que je ne fais pas un exploit énorme en vous démontrant mes travaux, même s’il y a eu un gros travail d’investigation, de recherche et de développement personnel, et qu’en tant que chercheur et ingénieur passionné j’ai aussi apporté mes innovations technologiques pour optimiser la production d’hydrogène et offrir un procédé simple et fiable, aujourd’hui industrialisable.

En réalité , je ne fais que de poursuivre l’œuvre de mes prédécesseurs, en intégrant une de mes modestes inventions à une idée, cachée volontairement, mais existant depuis des décennies, ce qui est bien pire et qui m’autorise aussi à tenir ce discours : Oui, abusant de l’ignorance et de la naïveté des peuples, certains ont volontairement dissimulé des procédés énergétiques vitaux pour l’avenir de la Terre, et ont commis ce crime de saloper et de massacrer consciemment la planète durant des dizaines d’années, et plusieurs sont prêts à ce que cela se perpétue encore longtemps (Preuve que la bêtise humaine au service d’intérêts égoïstes n’est pas prête d’être éradiquée !). En réalité, ordre a été donné pendant des décennies, de n’enregistrer aucun brevet sur des machines débouchant sur le mouvement perpétuel, c’est-à-dire tout procédé pouvant démontrer des rendements supérieurs à 1, sous peine d’être taxé d’hérétique, voire d’y perdre la vie. Dans ce domaine, pour avoir la tranquillité de l’esprit et pour garder la main mise sur l’énergie, ils ont commis 100 fois pire que l’affaire Galilée. Pourtant, il suffit de lever les yeux au ciel une belle nuit d’été, et de se demander comment ce Bon Dieu là [1] (où l’ordre de la nature pour les autres), a pu faire qu’un tel ballet perpétuel de planètes et d’étoiles se déplacent avec une telle précision horlogère dans l’espace, qu’aujourd’hui nos propres montres sont calées sur cette mécanique céleste. Comment un tel mouvement perpétuel mettant en jeu de telles énergies, pour que tous ces corps célestes tiennent, comme par magie, en équilibre permanent dans l’espace, peut-il exister, alors que le petit d’homme, prétendant détenir la science infuse, ose déclarer, les yeux rivés vers le sol, que le mouvement perpétuel n’existe pas !

Ce sont d’ailleurs les mêmes ’’Grands Esprits’’ (ou grands escrocs intellectuels), qui, par un comportement identique, ont détourné lamentablement les pièces accablantes de mon dossier de justice pour qu’il n’existe plus, avant de se planquer tous courageusement au fond du bois, comme des gamins qui auraient volé les caramels de l’épicière. Quel dommage pour eux que des doubles existent sur Internet, leur garantissant ainsi une honte planétaire et prochainement une place de choix sur le Site Internet : "Blaireau.com" !. Alors comment voulez-vous faire croire à des gens d’une telle mauvaise foi, que n’importe qui peut aujourd’hui démontrer et reproduire chez lui, à la maison, une expérience banale de Fusion Froide, prouvant à tout son entourage qu’un rendement de 2 peut être obtenu dans un minable réacteur de fortune, utilisant un pot à confiture, une solution de bicarbonate de soude (pour soigner l’estomac des esprits chagrins), une éponge métallique en guise d’électrode et une baguette à souder au tungstène, pour créer un Plasma sous l’eau et la fusion de l’Hydrogène à haut rendement. Sans compter qu’en ce domaine des chercheurs solitaires ont déjà poussé les rendements énergétiques à plus de 20 unités. Oui la sur-unité énergétique cela existe et c’est reproductible ! (un courageux et honorable chercheur Français a vulgarisé cette expérience en reproduisant les travaux d’un autre chercheur Japonais, pendant qu’un américain, grand défenseur de la Fusion Froide, se faisait assassiner en cette année 2004, preuve que cette technologie trop simple et à la portée de chercheurs honnêtes fait peur). Tout cela est bien embêtant, et ces chercheurs là ne sont pas prêts d’obtenir des subventions pour qu’une nouvelle fois l’énergie libre et propre arrive dans les foyer, sur la base d’un produit simple, alors que des sommes colossales vont être prochainement englouties pour la création du Premier Réacteur Industriel à Fusion Nucléaire, afin d’espérer à l’horizon 2050, pouvoir continuer de distribuer une énergie centralisée, moins polluante que nos centrales actuelles, par les robinets habituels.

Et il faut bien des Sommets des Pays les plus industrialisés de la planète, pour accorder ses violons, et assurer la continuité et la pérennité de ce système énergétique centralisé, sur lequel repose tout le système économique mondial. C’est pourquoi, en attendant cette issue incertaine d’une technologie immensément complexe, ceux qui détiennent les manettes de ce "Super Nitendo" planétaire, semblent bien veiller à ce que l’information sur ces autres technologies ne se répandent qu’au compte goutte, ceci malgré cette épée de Damoclès du réchauffement climatique de la planète sur nos têtes... Ce sera donc très dur de changer ces sales habitudes. J’espère simplement pouvoir démontrer, en répandant dès aujourd’hui cette technologie, une possibilité de banaliser et de faire émerger de l’ombre une de ces technologies énergétiques utiles à l’humanité. Si vous y participez nombreux, tout retour en arrière deviendra impossible. En matière de bien-être et de confort humanitaire, il y a beaucoup plus à gagner en terme de développement économique, par la banalisation d’énergies libres et abondantes, qui seraient un formidable moteur de développement pour les pays défavorisés, et qui créerait de nouveaux besoins matériels dans les pays industrialisés, donc des emplois et un nouvel équilibre social, plutôt que de perpétuer ce Mensonge planétaire en train de mener nos économies droit dans le mur, et accentuant dangereusement la fragilisation de la biosphère. Il est plus que temps d’arrêter de nous entretuer pour ces énergies du passé, et de mettre nos idées et l’intelligence du cœur au service de cette noble cause.

S’il vous plait, pour l’Avenir de la Terre, cessons dès maintenant de vivre dans le MENSONGE ! Soyons solidaire de notre Planète !

C’est pourquoi, en participant nombreux à cette nouvelle aventure technologique, vous leur ferez comprendre que vous en avez ras la casquette de vivre dans leurs mensonges et d’être roulé dans la farine... et ainsi, nous transmettrons la Terre aux générations futures, sans cette honte de n’avoir rien dit ou de n’avoir rien fait.

* * *

Hydrogène - Gasoil ou autre

Fonctionnant à partir d’un gaz Hydrogène, auto-produit et auto-consommé en roulant.

100 % Opérationel - Compatible avec tout moteur - Intérêts du procédé : Entre 25 à 60 % d’économie en carburant !

Idéal : S’installe très simplement, sans modification moteur, comme un simple Kit

- 25 à 40 % minimum d’économies en carburant, avec votre véhicule - idem avec moteur essence et GPL.
- Et même jusqu’à 40 à 60 % d’économie, comme son auteur, grâce aux performances de la technologie mise en œuvre dans ce réacteur et le procédé basse température, spécifique à son concepteur (condensateurs multicellulaires d’une géométrie particulière avec diélectrique optimisé = Le secret innovant de l’auteur).
- L’immense avantage de protéger une planète en souffrance, par la faute de gens qui ne misent que sur la préservation de leurs intérêts particuliers, est la raison qui pousse son auteur à vous inviter à partager sous certaines conditions un procédé qui pourrait cependant l’enrichir personnellement. Il y a du travail pour beaucoup dans ce domaine, pour refaire sourire le Monde, et de nombreux professionnels pourraient ainsi exploiter le "filon", pendant que les amateurs et particuliers auraient le loisir d’exploiter les plans de l’auteur et ses avancées techniques pour faire de fort belles économies, sans le moindre réglage moteur. Ainsi, par cette méthode de diffusion, ce procédé pourrait assurément se généraliser et ces plans répandus par milliers dans la nature interdiraient tout retour en arrière. Ainsi de nombreux défenseurs de la planète auraient le plaisir de pouvoir devenir acquéreur, pour le prix d’une banale contribution humanitaire, d’un procédé 100 % viable, opérationnel immédiatement, et même industrialisable en leur nom, pour éviter que l’auteur ne soit trop rapidement submergé par des demandes en nombre, qu’il ne saurait assumer seul, sous peine de délais incompatibles avec les enjeux environnementaux de la planète.
- L’auteur à tout calculé et tout répertorié pour vous : depuis l’explication technique dévoilant les secrets innovant de son réacteur et le concept de la puce électronique (Module de contrôle qu’il peut d’ailleurs vous livrer prêt à l’emploi), le dessin des pièces et leur dimensionnement, les données techniques, les précautions d’usages et où trouver les pièces, pour que chacun transforme sans risque pour lui même et sans risque pour son moteur, son propre véhicule. Bien expliquée, sa réalisation est ainsi mise à la portée du plus grand nombre et permet aussi son application sur le matériel agricole, les tracteurs, les bateaux de pêche, avec des gains de l’ordre de 20 à 30 % d’économie et plus sur ce type de Machine.

Coûts de fabrication par un amateur : 200 à 250 Euros

La réalisation par vous même, ou par vos amis, en suivant scrupuleusement les indications de l’auteur vous garantit l’économie hydrogène, propre et sûre, sans cannibaliser le moteur ni modifier le fonctionnement de votre véhicule : Pour la revente il suffit juste de déconnecter le système (Contrairement au Moteur Pantone, nécessitant modifications + réglage pointu). Pour une voiture ou un tracteur, vous vous en sortirez pour un montant de 200 à 250 Euros, sans compter votre temps (le montage reste cependant assez rapide). Contre 1000 Euros HT en version industrielle installée par l’auteur (Voiture ou tracteur). La version industrielle du produit optimisée Poids Lourd, permettant une économie de 15 à plus de 25 % sur de très gros moteurs de 300 à 600 cv, étant proposée pour 3000 Euros HT. Cette version professionnelle, permettant une économie de l’ordre de 8000 litres de gasoil à l’année par camion, offre un retour d’investissement en quelques mois.

INFO COMMERCIALE DU CONCEPTEUR :
1000 Euros HT installée en version industrielle, pour une voiture ou un tracteur, reste très abordable par rapport à une installation GPL pouvant coûter le double et ne pouvant pas s’installer sur un Diesel... Alors ne vous privez pas de prendre Rendez-Vous pour une installation très rentable, si vous cherchez l’efficacité et la tranquillité d’installation, ceci ne vous empêchant nullement de pouvoir devenir propriétaire des plans, pour vous même, vos enfants ou vos petits enfants, qui pourront développer cette activité lucrative, promise à un bel avenir. Participez nombreux à l’opération ci-dessous :

Si vous êtes suffisamment nombreux , vous pourrez acquérir ces plans pour seulement 50 Euros !

L’auteur a fait son travail ! A vous maintenant de diffuser cette information utile par courrier et par Mail pour que ce partage puisse se faire, pour le bénéfice de tous. L’Auteur ayant aussi nécessité de vivre de son travail et de ses recherches, mais souhaitant que cette opération puisse aider d’autres à survivre aux injustices et aux Fautes Lourdes de l’Etat, les plans de l’auteur seront partagés pour une somme modeste de 120 Euros par acquéreur (très vite rentabilisée) à la condition qu’un quota minimum de 5000 intéressés soient atteints. Ce prix d’acquisition chutera à 50 Euros si la solidarité monte à 50 000 personnes. Merci par avance à tous pour la santé de la Planète ! Chacun doit s’y retrouver !

Multipliez immédiatement et sans tarder la diffusion de cette info par milliers (Chacun vers 10 ou 20 amis et + de correspondants). Chaque intéressé devra faire l’effort d’envoyer par courrier une enveloppe timbrée avec son nom et adresse pour être prévenu en retour, sous un mois, que l’opération de partage a réussi et que le quota de 5000 ou mieux encore de 50 000 a été atteint. Alors vous serez invités à envoyer le montant correspondant pour recevoir les plans et photos de montage sur CRDOM (Un comité veille pour sécuriser cette opération vitale pour notre Terre).

COUPON REPONSE : ( A retourner exclusivement par courrier )

Afin que nous puissions vous informer plus facilement de la réussite ou de l’échec de cette opération de partage technologique, l’auteur vous remercie de bien vouloir nous retourner ce bon, exclusivement par courrier, en y joignant une enveloppe timbrée avec votre adresse, prête à vous être retournée. Ceci nous facilitera la gestion de cette opération coûteuse en temps et en moyens administratifs.

Retournez ce coupon par courrier à : Jean-Marc MOREAU - Le BOURG - 49160 St Philbert du Peuple - France

Opération de partage technologique : "Préservons la planète"

Je souhaite participer honnêtement et sans aucun engagement financier préalable, à cette opération de transfert technologique, utile à la protection de notre environnement. Je m’engage cependant moralement à respecter les modalités d’acquisition de ces plans, telles que décrites ci-dessus, si le quota minimum de personnes intéressées, autorisant le transfert de ces plans est atteint.

J’entoure au crayon ou je souligne l’une des deux options ci-dessous :

Je suis intéressé(e) seulement si l’opération permet une acquisition de ces plans à 50 Euros

Je suis intéressé(e) même si l’opération s’essouffle et plafonne pour une acquisition à 120 Euros car l’intérêt écologique reste immense, et les gains en économie de carburant restent appréciables et facilement rentabilisables, même à ce prix, tout en souhaitant le plus bas prix.

Garantie : Si je reste incapable de faire 20 % d’économie en carburant sur ma voiture, en réalisant ou en faisant réaliser cette installation sur un véhicule en bon état mécanique, ceci en respectant tous les conseils de l’auteur (lequel obtient des économies supérieures), alors je serai remboursé(e) de mes plans. Sachant que l’installation de la version industrielle du concepteur sur une voiture bénéficie de la Garantie 30 jours, satisfait ou remboursé.

J’ai ré-expédié l’info et ses fichiers (en changeant éventuellement l’intitulé du Mail pour garantir l’opération) à plusieurs amis et correspondants pour, en assurer le succès :

( Surtout, n’hésitez pas à utiliser vos fichiers de correspondances et vos répertoires E.Mail. Vous pouvez en informer les syndicats des routiers, les camionneurs, les grandes compagnies de Bus, les entreprises de TAXI, les médecins de campagnes, les infirmières libérales, les syndicats d’agriculteurs, les représentants de commerce, les marins pêcheurs... les garagistes de nos campagnes et de nos villes, qui pourront développer cette activité nouvelle... N’hésitez pas non plus à en informer nos amis artistes, comédiens, chanteurs, écrivains, peintres, afin qu’ils fassent passer le message, car ce sont souvent de belles âmes et des gens de cœur... Faites progresser rapidement cette info, de village en village, de ville en ville, vers le Nord et le Sud de la France, d’Est en Ouest, et dans tous les Pays Francophones. Faites vite, car la Terre se réchauffe ! )

Merci d’indiquer le nombre de personnes informées par vous-même :


NOTE : Que personne ne se prive cependant de faire appel à l’auteur, pour une installation, toujours économiquement intéressante, de sa version industrielle sur son véhicule, en soulignant éventuellement les options ci-dessous :

- Intéressé ou très intéressé pour en faire équiper mon véhicule le plus rapidement possible.
- Intéressé pour une installation dans un mois, deux mois, trois mois, six mois.
- Type de véhicule : Voiture et véhicule Diesel, essence, GPL - Poids Lourd - Tracteur agricole - Péniche - Bateau de pêche - Groupe électrogène - Autres :


VOS NOM ET ADRESSE (En écriture lisible)
Nom et Prénom du Participant :
Adresse complète :
Code Postal - Ville :
Téléphone :
Fax :
E.Mail :

Retombées de cette opération de solidarité :

L’auteur de UTOPIA TECHNOLOGY, ne déclenche pas cette opération pour s’enrichir personnellement, sinon il aurait probablement tout intérêt à jouer exclusivement une carte perso, mais il le fait pour que le plus de monde partage rapidement sa technologie et cette innovation abordable... C’est pourquoi, si cette opération de solidarité fonctionne au delà de toute espérance, un fond d’aide aux victimes d’injustice sera créé et pourquoi pas une aide à ceux qui souhaitent œuvrer pour un avenir meilleur et solidaire, ou encore à ceux qui défendent "un autre monde"... Sans compter le financement de recherches utiles pour le devenir de l’humanité...

Remarques : Si les conditions permettant le transfert technologique ne pouvaient être atteintes, l’auteur et ses successeurs en assureront l’industrialisation et en continueront l’installation afin de satisfaire le plus de demandes des professionnels du transport et des particuliers.


[1] Comment pratiquer une recherche ouverte sans cela ? Ne serait-il pas absurde de manipuler des lois physiques qui fonctionnent ou de décoder le génome humain et l’ADN sans cette hypothèse évidente : « Je crois dans un Dieu qui se révèle dans l’harmonie ordonnée de ce qui existe, sans la croyance qu’il est possible de saisir la réalité avec nos constructions théoriques, sans la croyance en l’harmonie interne de notre monde, il ne pourrait y avoir de science » ALBERT EINSTEIN ... Sinon, il n’y aurait assurément pas une chance sur un milliard que je sois là, à rentrer des programmes et de l’intelligence artificielle dans des puces électroniques, ou à développer de nouveaux concepts pour d’improbables automobiles issues du chaos !

Répondre à cet article


Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)


afficher une version imprimable de cet article Imprimer l'article
générer une version PDF de cet article Article au format PDF
afficher une version imprimable de cet article Imprimer l'article
générer une version PDF de cet article Article au format PDF

DANS LA MEME RUBRIQUE :
-Soutien à Roland Veuillet, en grève de la faim depuis 38 jours
-Entreprises et rapports sociaux et environnementaux : le « compte » n’y est pas !
-Contre l’extension arbitraire et inacceptable du SECRET DEFENSE !
-Forum Mondial du développement durable à Paris : Munich de l’écologie.
-Le MEDEF désavoué par 94 % des patrons ?
-Déclaration du Forum des luttes 2004
-Bosch : Accords de dupes
-Et de l’eau, on s’en occupe quand ?
-Misère étudiante
-Action Anti OGM Verdun/garonne


> De l’eau pour votre moteur : Partage
24 mai 2005   [retour au début des forums]

monsieur merci pour votre invention. je suis mecanicien mecanique generale ,aujourd’hui fonctionnaire (cause santee) une anecdote de mon enfance. j’avais environs 10 ans c’est à dire annee 1961 . Je me rappel avoir entendu parler que dans la ville ou tres pres de VILLAINE LA JUELLE dans LE departement de la mayenne 53 on parlait beaucoup d’un type disparu et jamais revu qui aurait justement touche le but du moteur à EAU......

MR TESSIER ADRESSE EMAIL.. charlys03@neuf.fr

> De l’eau pour votre moteur : Partage
26 décembre 2004, par Jeff   [retour au début des forums]

le concept est particulèrement sournoi...avez vous pensé aux personnes précaires, aux rmistes (comme moi !) qui n’auront peut être même pas les moyens d’acheter un plan ne serais ce que 50€ !! Monsieur Pantone lui à offert ces plans à tous.. ! à méditer...Monsieur Moreau !!

Jeff (rmiste et en longue maladie..)

> De l’eau pour votre moteur : Partage
3 janvier 2005, par jean-marc MOREAU   [retour au début des forums]

Oh que OUI , j’y ai songé ! Et j’ai même de très bonnes raisons de dire que je connais tout le vécu de votre situation ... Et il faut saluer le geste de Monsieur Pantone , qui , à l’abrit du besoin a offert ses plans à tous . Non pas pour que les gens fassent du commerce avec son invention ( ce qui reste interdit et en limite l’étendue ) , puisque dans un premier temps il s’est gardé cette possibilité personnelle et exclusive de commercialiser les produits issus de son invention , mais juste pour autoriser les bons bricoleurs à réaliser une machine pour eux même exclusivement . Il faut quand même savoir que cette réalisation et ses adaptations mécaniques pour un produit parfaitement optimisé ne sont pas à la portée de tous , et qu’ainsi il ne craignait rien sur le plan de son activité commerciale ! Alors , si on médite correctement sur la formule que je propose , sachant que ma famille et moi même sommes bien loin d’être à l’abrit du besoin , peut être que d’avoir voulu proposer ces plans à 50 Euros , pour que ce système là puisse faire réellement boule de neige , et que même des industriels et des gens avides de gains et rêvant de faire fortune puissent le réaliser en quantité industrielle , justement pour que tous ceux qui ne savent pas le mettre en oeuvre par eux même puissent en profiter en plus grand nombre ... n’était pas forcément dénué de sens ! Permettez moi de ne pas me sentir le moindrement coupable d’avoir pensé cela , sachant que je devrais encore travailler longtemps pour me sortir de là ...

Mon seul regret restera donc de ne pouvoir vous offrir actuellement mon gagne pain . Ni même de pouvoir redistribuer les dividendes de cette opération pour créer un fond de solidarité ... si chacun pense qu’il vaut mieux me laisser en réalité servir tous ceux qui se bousculent pour être équipés rapidement , et qui savent qu’au prix ou je propose la version commerciale ils feront bientôt de belles économies .

Je ne suis pas un ingénieur fortuné , mais juste un modeste travailleur , vivant de ses oeuvres !

Vous souhaitant une meilleure santé pour l’année 2005 .

> De l’eau pour votre moteur : Partage
5 janvier 2005, par Jeff   [retour au début des forums]

Monsieur Moreau,

Merci pour votre réponse et pour vos voeux.. Avez vous pensé à un système ou une stucture pour aider les personnes les plus défarorisés (je pense entre autre aux garages solidaires qui permettent aux personnes de pourvoir réparer eux mêmes avec l’assistance d’un pro leur voiture ou leur cyclomoteur) si vous avez le désir de monter un projet dans ce sens ou d’agir dans ce secteur dites le...j’aimereai bien y participer.

Bonne année à vous et à vos proches.

Jeff

> De l’eau pour votre moteur : Partage
10 mars 2005, par Jean-Marc MOREAU   [retour au début des forums]
Concernant les garages solidaires je trouve ces initiatives intéressantes ... Ils nous faudra voir avec les co-fabricants comment ce procédé pourrait devenir économiquement compatible avec cette démarche . J’ai pensé à la mise en oeuvre prochaine d’une version qui pourrait peut être répondre à de tels objectifs ... Je reste conscient qu’il serait souhaitable que le produit soit à la portée de tout le monde . Actuellement la grande majorité des gens le trouve abordable , mais j’écoute aussi ceux qui ne roulent pas beaucoup et le trouvent trop cher . Probablement que sa diffusion en nombre va permettre de mettre en oeuvre un produit intermédiaire moins couteux . Il faut amortir ses frais actuels d’industrialisation et faire baisser les coûts de ses composants , ce qui n’est pas impossible . Nous sommes cependant déjà au 1/3 d’un Kit GPL , ce qui démontre la volonté de rester abordable ( Jean-Marc )
> De l’eau pour votre moteur : Partage
8 janvier 2005, par crinaos   [retour au début des forums]
Energie alternative
Bonjour, je viens de découvrir votre invention et je suis moi même expérimentateur dans le domaine des économies d’énergie et de la non polution j’ai réalisé suite aux informations de M. pentone un réacteur que j’ai adapté sur un petit générateur qui a tres bien fonctionné avec de l’eau et de l’essence réunies. j’ai réalisé une page web à ce sujet http://www.geocities.com/crinaos/enaltern.htm Mon idée suivante était de faire fonctionner un moteur uniquement avec de l’ydrogène. peut être avez vous essayé de pousser l’expérimentation à ce niveau j’aimerais en parler avec vous dans un mail ou par téléphonne je vous communique mon mail afin que vous puissiez me contacter car je n’ai pas le votre. crinaos10@yahoo.fr j’attend votre courrier cordialement Crinaos
> De l’eau pour votre moteur : Partage
10 mars 2005, par jean-Marc Moreau   [retour au début des forums]

En contact avec de nombreux Pantonistes , qui souhaitent avancer dans ce domaine , je pense que très prochainement nous pourrons nous retrouver pour continuer la route ensemble ...

Veuillez excuser mon indisponibilité provisoire , ayant actuellement obligation de ne pas trop me disperser ...

De tout coeur avec vous ( Jean-Marc )

Il y a 7 contribution(s) au forum.

-> De l’eau pour votre moteur : Partage
(1/2) 24 mai 2005
-> De l’eau pour votre moteur : Partage
(2/2) 26 décembre 2004, par Jeff




Précédent Haut de page Suivant
 newsletter  -  admin  -  webmaster  -   
Liens vers les associations :
Acrimed - Casseurs de pub - Cybers acteurs - Des sous...et - FASTI - Greenpeace - La Conf - L'Age de Faire - RSF - Simplicité Volontaire - Styvoo.Ch - Triangle - Webplanete.net


Nb de visiteurs:245068
Nb de visiteurs aujourdhui:826
Nb visiteurs connectés:22