Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - pot catalytique casse [303]
torpedo78
05-05-2007 à 12h40

Cette discussion est relative à l'article pot catalytique casse.

"reparer un pot casse"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article,
merci de créer une nouvelle discussion



Anonyme, 7 msg, (FR).
pot catalytique casse.

"reparer un pot casse"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [1101]
Xsara-picasso
26-05-2007 à 14h09
Acceder au profil du membre
J'ai lu votre article, que j'ai trouvé très interessant. J'espere ne pas rencontrer le meme probleme, mais le remplacement du pot catalytique me fait peu financierement.



Dans votre cas, une réparation fut possible. Je sais que Midas (je crois) sait aussi fabriquer des tubulures d'echappement sur mesure, pour les véhicules anciens; ils savent donc faire des soudures.



D'autre part, je viens de proceder au remplacement de mon silencieux terminal (celui qui est tout à l'arriere), au bout de 68.000 kilometres, et la facture fut lourde aussi.

Il etait rouillé, sans etre crevé, mais d'après mon mecano, n'aurait pas passé le controle technique.



Cout : 286 euros piece et main d'oeuvre. Chez Feuver, le devis est d'environ 250 euros, toujours en Bosal.



Enfin, pour revenir au catalytique. Quel est sa durée de vie ?



Jean-christophe, Webmaitre,520 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Picasso 1,8L essence pack 03/2002, 85.500km
 Citer Alerter [1157]
publicité
26-05-2007 à 14h09
Lien commercial -1-


bart
28-05-2007 à 13h17

bonjour,je pensais être le seul à qui cela était arrivé, mais je vois que non.En effet en janvier 2006, j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon catalyseur était cassé  à la sortie, dû à la corrosion. Quel ne fut pas mon grand désarroi après m'être renseigné auprès de Citroën, de savoir que le cout de remplacement de la pièce était de plus de 1200 euros.





Du coup je suis passé par un ami qui cotoie pas les casse-auto et j'ai pu m'en procurer une dans un état correct pour 180 euros, montage inclus.





merci à ces messieurs les concessionnaires qui nous vendent leurs jolis véhicules, mais faudrait peut-être penser à revoir le tarif et la fiabilité de leurs pièces....





Qu'il est loin le temps des renault 4L et des 2CV, si robuste et si fiables!!!!!!





 



Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [1162]
triskel
02-07-2007 à 11h32

un ptit truk pour ceux qui n'arrivent pas a le rafistoler :
Vous pouvez tirez une cinquantaine d'euros en revendant votre pot catalylitique, meme si il est foutu.


Bonne chance !!




Triskel, 1 msg, Marseille (FR-13). triskel.org
revendant votre pot catalylitique, meme si il est foutu.


Bonne chance !!
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1234]
raph
08-08-2007 à 10h52
Pour moi ma ligne entière a lachée 100000 kil!!! sur mon pic hdi 90 de 4ans.

Et pas moyen de mettre des manchons tellement le cata et le silencieux étaient corodés!! donc j'ai acheté les pièces chez un revendeur de pièces détachées vec une belle ristourne et je l'ai monté moi même j'en ai qd même eu pour 600 euros!!! le pire c que 2 mois après c le silencieu de la saxo de ma femme qui lachait et le cata va pas tarder !!!!

Anonyme, 7 msg, St Germain Le Chatelet (FR-90).
 Citer Alerter [1281]
torpedo78
03-09-2007 à 22h17

de nouveau torpedo sur la ligne , bon cinseil a ecouter et appliquer rapidement :





pour les pots d'echappement aller sur ebay et voir la boutique eternel car .pots stoutes marque , fabrication germanique , adaptabilite sans probleme et service rapide et prix imbattable le toutlivre chez soi en 2 jours .j'ai teste , on y croit pas au depart  tellement c'est peu cher mais ca vaut le coup de prendre le risque car c'est une boîte serieuse et qui  diamogue avec ses clients pour les sortir  d'affaire .n'hésitez pas



Anonyme, 7 msg, (FR).



pour les pots d\\'echappement aller sur ebay et voir la boutique eternel car .pots stoutes marque , fabrication germanique , adaptabilite sans probleme et...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [1314]
Xsara-picasso
03-09-2007 à 22h35
Acceder au profil du membre
qui dialogue, c'est bien, mais en français ?



C'est une info interessante, car on se fait vraiment arnaquer en france pour acheter notre vulgaire gamelle de ferraille à 220 euros !



Jean-christophe, Webmaitre,520 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Picasso 1,8L essence pack 03/2002, 85.500km
 Citer Alerter [1315]
Lamibull
29-06-2009 à 22h47
Bonsoir,

mon catalytique a casser cette semaine sectionner a la soudure.

J'avais meme pas remarquer le bruit, je pensais que c'était la boite a air qui était déconnecter quelque pars j'ai mis un petit bout de temps avant de trouver la source du bruit.

c'est tellement fin avec la rouille et les vibrations sa casse, a 225 000 km en meme temps rien d'étonnant, si il s'agit de l'origine .

J'ai fait environ 800 km avec le catalytique cassé, j'ai enlever le reste de la ligne car sa frottais a certain moment.

Démonter dans une rue de dieppe, je suis aller acheter du savon et une bouteille d'eau pour lubrifier les silenblocs pour démonter plus facilement.

Et je suis rentrer avec mon pot dans le coffre, je suis aller voir beau papa qui ma resouder sa, sa ma couter zéro euro.

1200 euro ben c'est pas donner , il est très facile de trouver sur le net a moin de 400 euro un catalytique neuf.

ci-joint photos.

Cliquer pour voir l'original[IMG]http://img145.imageshack.us/img145/1951/1004820.th.jpg" border="0" width=50%>" border="0" align="right">


ensuite meuler les deux bouts pour enlever la calamine

assembler les deux bouts


puis un cordon de soudure





Après j'ai recouvert d'une peinture pour les Poêles comme ça je suis tranquille et reparti pour 200 000 km.



Anonyme, 10 msg, 44 ans. Nevers (FR-58).
 Citer Alerter [2066]
publicité
29-06-2009 à 22h47
Lien commercial -1-

Ima31
22-10-2009 à 12h00
Bonjour,

Le pot catalytique de mon picasso hdi est cassé juste à la sortie, ç'est exactement
la même casse que celui de Lamibull ci dessus.

je souhaite le souder aparament ç'est faisable puisque Lamibull l'a fait, mais quelle type de soudure puis je utiliser?

Est ce possible au chalumeau (oxygène/acétylène),





Anonyme, 1 msg, (FR-31).
Alerter [2142]
9 messages.    - pot catalytique casse - Lu 3726 fois. [303]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-