Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Pot calalytique bouché et moteur sur 3 cylindres [474]
Timat
05-06-2008 à 18h09

novice en mécanique je souhaiterais avoir l'avis de connaisseur.

Mon amie possède un picasso 1.8 essence de 2001 avec 200000km(eh oui), il y a 10 jours sur bretelle d'autoroute le moteur ratatouille après 5 km plus de tours, 80km/h en 5ème et odeur de chaud. Je sors le plus vite possible, et là le catalyseur rouge écarlate et les garnitures qui fondent. Dépannage, diagnostique catalyseur bouché 615e pour le changé mais là on m'annonce que le moteur tourne maintenent sur 3 pattes j'ai tenté de l'entendre mais en échappement libre difficile d'entendre quoique ce soit!!!
estimation pour la réparation environ 2000e pour déculasser.
ma question : qu'en pensais vous ? il me propopse 1000e pour la voiture j'ai un peu mal au coeur




Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [1699]

Message modifié le 2008-06-06 10:45:56 par Xsara-picasso.
Xsara-picasso
06-06-2008 à 10h52
Acceder au profil du membre
pot catalytique bouché ? par quoi ? A la mise sur le marché de pots catalytiques, les petroliers ont proposés des carburants sans plomb.
En effet, les particules de plomb contenu dans le super bouchaient les pots catalytiques.

Vous avez donc du faire un plein de super "pb" (pas du sp95 ni sp98) et rouler avec.

Le devis pour remplacement du pot cata me semble honnete (680€)

Par contre, quel rapport avec le fait que le moteur tourne sur 3 pattes ? Tourner sur 3 pattes signifie que l'un des 4 pistons/cylindres ne fait plus son office, généralement pour un probleme d'allumage.

Dans votre cas, je dirais plutot que la voiture tournait mal.

Associé à la mise en place du pot calalytique est apparue la sonde "lambda". Celle-ci etait-elle toujours en état, en place ? Si elle donne de mauvaises informations, cela peut expliquer que le moteur tourne mal.

Merci de modifier votre profil pour y indiquer le modele de votre voiture, son année et kilometrage.


Jean-christophe, Webmaitre,520 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Picasso 1,8L essence pack 03/2002, 85.500km
 Citer Alerter [1701]
publicité
06-06-2008 à 10h52
Lien commercial -1-


Timat
08-06-2008 à 10h09
Merci pour votre réponse, pour le moment je fais changé le pot, récupère la voiture et fais tester cette pompe "lambda" ainsi que les injecteurs.
je vous tiens au courant



Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [1704]
Lamibull
02-11-2008 à 14h38
bonjour,

alors jamais eu de nouvelle...

je pense qu'il m'arrive la meme chose, j'ai un voyant moteur orange cataliseur qui 'est allumé, et mon moteur tourne sur 3 pattes.

Comment puis je déconnecter mon calatilzeur pour etre sur que ce soit ça ?



Anonyme, 10 msg, 44 ans. Nevers (FR-58).
 Citer Alerter [1904]
Waldo
23-01-2009 à 16h53
Regarde en 1er ta sonde lambdacomme le dit plus haut Jean-christophe

*Un cata peut se boucher

A ce moment là il y a souvent une odeur d'oeuf pourrit

Anonyme, 37 msg, (FR).
 Citer Alerter [1972]
huby68
12-08-2009 à 22h00
-Déposer le cata.
-le rincer à l'eau en secouant bien.
- vider l'eau et remonter.
et puis c'est tout!

Hubert, 2 msg, 60 ans. Kaysersberg (FR-68). huby68 picasso HDI 90 exclusive 02-2002
 Citer Alerter [2085]
publicité
12-08-2009 à 22h00
Lien commercial -1-

Pascal01
26-02-2013 à 09h46
Acceder au profil du membre
bonjour à toutes et tous,
mê soucis;
il y a 8 jours, un bruit de pot perforé se fait entendre; au niveau de la jonction du catalytique et silencieux du mileu, je vois un trou. Trou sur colerette pourrie du cata. Pas riche je cherche un nouveau pot cataly sur le net.Chez Citoen aïe aïe, chez oscaro + de 500 euros, mon marchand de pièces auto 353 euros et chance j'en trouve un pour 201 euros livré TTC. ( site catalyseur24.com). 8 jours de délais ( y compris 1 week-end) mais bon vu le prix . soucis, en attendant, j'ai roulé un peu avec le trou. puis soudain, baisse de régime, et perte de puissance. je range sagement mon 18 16 v . hier je reçois le nouveau catlyseur et le remonte dans un self garage. et j'en profite pour changer les bougies. et là, toujour sur trois cylindres!!!!
nota bene je n'ai pas encore changé les sondes lambda amont et aval. je cherchais le meilleur prix.je pense avoir les deux neuves pour 200 euros ttc livrées ( pluspiècesauto.com)
pensez vous qu'après avoir monté les sondes neuves ça ira,
merci de vos avis.

pour l'administrateur, j'ai donné des noms de fournisseurs de pièces, à lui de laisser ou pas les références. je les nommes car ces sites me font faire de sacréé économies; et cerise sur le gâteau, tous répondent au tél!!

Anonyme, 2 msg, (FR-01).
Alerter [2600]
7 messages.    - Pot calalytique bouché et moteur sur 3 cylindres - Lu 1502 fois. [474]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-