Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - Vibrations Tableau De Bord démontage du tableau de bord [74]
guernica
08-02-2005 à 19h58
Bonsoir.
Je suis l'heureux propriétaire d'un picasso depuis bientôt 3 ans (123000 km). J'ai des vibrations dans la partie supérieure gauche de la planche de bord lorsque je suis en sous régime ou que je roule sur route dégradée. Je me demande si le démontage du tableau de bord est réalisable par un particulier et si oui, avec quels outils?
Merci beaucoup.

guernica, 12 msg, (Fr).
 Citer Alerter [296]
clabidault
12-02-2005 à 18h39
bonjour
il faut peut'etre acheter la revue technique du picasso
mais il est tres difficile de démonter un tableau de bord sans casser des clips et de ce faite de créer des vibrations .....

clabidault, 26 msg, ().
 Citer Alerter [302]
publicité
12-02-2005 à 18h39
Lien commercial -1-


Invité_guernica
16-02-2005 à 12h14
J'ai réalisé l'ampleur de la tâche. Mais je pense avoir localiser le problème, j'ai démonté les grilles de ventilation sur la facade de la planche de bord (il y en a 2), et les conduits qui amènent l'air dans l'habitacle sont assez libre de leurs mouvements. J'ai donc mis une bande de mouse adhésive tout autour et il semble que cela marche.
Enfin, la qualité d'assemblage n'est pas un must sur cette voiture!!!

Invité_guernica, 1 msg, ().
 Citer Alerter [313]
guernica
16-02-2005 à 12h19
J'ai répondu en tant qu'invité, je le fais en tant que membre (je ne suis pas un habitué des forums)
Merci pour la réponse


guernica, 12 msg, (Fr).
 Citer Alerter [314]
Nico
09-03-2005 à 19h37
J'ai aussi une vibration sur le coté gauche du tableau de bord mais cela vient de la grille du HP (je l'ai coincé avec un petit bout de carton et ca marche bien

Nico, 2 msg, ().
 Citer Alerter [355]
Xsara-picasso
10-03-2005 à 08h25
Acceder au profil du membre
sur la mienne , pas de probleme de vibration. juste un peu hier, sur un sous-régime franc. Ma picasso est très souple. Traitée au Mecacyl.

Jean-christophe, Webmaitre,520 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Picasso 1,8L essence pack 03/2002, 85.500km
 Citer Alerter [359]
clabidault
13-03-2005 à 19h57
Bonsoir
J'ai une vibration au niveau du hp droit
ou mets ton le petit carton
Cordialement

clabidault, 26 msg, ().
 Citer Alerter [378]
guernica
15-03-2005 à 17h45
J'ai aussi eu des vibrations au niveaux des caches de mes haut-parleurs et j'ai utilisé un ruban en mousse adhésif que j'ai collé entre le cache et le plastique de la porte, ça marche. Quant au bruit dont j'ai parlé precedemment, je n'ai finallement pas réussi à le stopper et il est toujors aussi présent. Il vient vraiment de l'intérieur du tableau de bord , je pense le démonter prochainement. Si quelqu'un l'a déjà fait!!!

guernica, 12 msg, (Fr).
 Citer Alerter [381]
TheQuaker
24-07-2006 à 14h32

Salut,


j'ai le même problème.


Je pense que ça vient des tweeter. J'ai enlevé celui de gauche et plus de bruit.


Je l'ai mis légèrement de travers masi ça revient de temps en temps en fonction des variations de température.


Je compte l'isoler quand j'aurai un peu de temps.



Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [713]
publicité
24-07-2006 à 14h32
Lien commercial -1-

ptidav59
10-12-2006 à 12h28

travaillant pour un autre constructeur auto , pour les bruits de tableau de bord , nous procédons comme suis:


enlever le cache plastique qui entoure l'odometer ( affichage kilométrage ...) s'enlève facilement , on peut constater apparence de feutrine qui évite le frottement , on peut éventuellement la changer .


démonter l'odometer ( dévisser ) aucun risque attention quand même aux connectics , on à donc accès par l'intérieur , mettre mousse autocollante dans la ou les parties que l'on trouve bruyante , puis remonter l'ensemble odometer et le cache.


on peut passer aussi une lissette plastique entre tableau de bord et pare brise , et insérer un morceau de mousse au coin inférieur droite et gauche que l'on appelle pillar ( évite frottement plastique )


regarder aussi les twisters . voilà



Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [907]
11 messages.   1 2 - Vibrations Tableau De Bord démontage du tableau de bord - Lu 1858 fois. [74]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-