Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.      1 2 - ALLUMAGE INTEMPESTIF DES PHARES [338]
kemo25
16-07-2007 à 21h13
Bon ben désolé... faux espoir pour Pierre et ceux qui ont le même pb... panne de retour ---> donc retour à l'option COM 2000 HS... merci Citroën !!!

Kemo, 4 msg, 53 ans. Arcey (FR-25).
 Citer Alerter [1249]
laurenzo007
15-09-2007 à 16h03
Bonjour,

J'ai le même pb depuis que la voiture est passée chez le garagiste pour un changement de rotule. Lorsque j'y suis retourné pour ce pb, il m'a dit que ca ne pouvait pas provenir de ca manip. J'ai lu que l'un de vous avait changé un fusible. Lequel était ce ?

Merci de votre aide








Laurenzo007, 4 msg, 49 ans. St Remy (FR-71). Laurenzo 007 - Xsara Picasso HDI 90Ch - 2003
 Citer Alerter [1340]
publicité
15-09-2007 à 16h03
Lien commercial -1-


kemo25
25-09-2007 à 21h24
Problème toujours existant... changement de fusible inefficace, malheureusement...
Pour résumer, dysfonctionnement électrique/électronique sûrement sur COM 2000... disparait lorsqu'on effleure le komodo (une autre info annule celle en cours)... dans mon cas, lorsque les feux sont allumés sans être commandés, le klaxon ne fonctionne plus, même la vitre conducteur parfois, parfois même l'autoradio !!! Bref, un gros bug quelque part !!!!!!!!! Courage à ceux qui ont toujours la panne... moi, ça fait 2 ans... (((((((((

Kemo, 4 msg, 53 ans. Arcey (FR-25).
 Citer Alerter [1348]
Xsara-picasso
26-09-2007 à 10h09
Acceder au profil du membre
J'ai un ami qui possede un break Xsara parmi les premieres sorties. La voiture est, comme les notres, multiplexée.


Dictionnaire a écrit :
Multiplexage : Technique utilisée dans le domaine des télécommunications et, en informatique, dans les opérations d’entrée/sortie, pour transmettre simultanément un certains nombre de signaux différents sur un seul canal ou une même ligne... On appelle multiplexeur le dispositif utilisé pour combiner ces signaux.



Mon ami deplore periodiquement des anomalies telles que :
- allumage des feux
- extinction des feux
- arret moteur
- refus de demarrage
- forts parasites sur l'autoradio
...

La voiture a été vue et revue chez le constructeur, rien n'a été trouvé. Mon ami évoque la possibilité d'interferences magnetiques.

Il est très embeté, car la voiture est invendable, sauf à faire une reprise dans le cas d'achat d'un vehicule neuf, ce qu'il n'envisage pas.


Jean-christophe, Webmaitre,520 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Picasso 1,8L essence pack 03/2002, 85.500km
 Citer Alerter [1349]
laurenzo007
24-10-2007 à 21h33
Bonjour,

J'ai changé le bloc comodo de mon Picasso hier compte tenu du problème d'allumage intempestif des feux. Après quelques essais, tout semble rentré dans l'ordre. J'ai eu ce comodo sur Ebay à 71 €. Pièce neuve. Les problème que j'avais avec l'essuie glace arrière semblent également réglés (intermittence non régulière et mise en marche intempestive)
Le plus compliqué dans l'opération d'échange est le démontage des éléments. Tout est en plastique et on attrape des sueurs froides à chaque fois que l'on tire sur quelque chose. La méthodologie est la suivante :
1. Débrancher la batterie pour éviter que l'air bag ne vous pète à la figure
2. Démonter le cache sous le volant (2 vis tête étoile)
3. Démonter l'avant du volant (là ou on appui pour le klaxon) --> Tournevis plat + mouvement de levier dans les 3 trous derrière le volant
4. Déconnecter les 3 connecteurs provenant du comodo
5. Déconnecter les 3 connecteurs arrivant au comodo (passer la tête sous le volant)
6. Dévisser la vis centrale du volant (grosse clé étoile --> n° 50 je crois)
7. Enlever le volant en tirant + oscillation
8. Enlever la commande du régulateur + autoradio (languette plastique sous ces commandes à actionner --> j'en ai cassé une, ne pas faire trop fort)
9. Enlever le cache supérieur
10. Desserrer la vis de la bride du comodo (passer la tête sous le volant)

En espérant que cela puisse vous servir.


Laurenzo007, 4 msg, 49 ans. St Remy (FR-71). Laurenzo 007 - Xsara Picasso HDI 90Ch - 2003
 Citer Alerter [1376]
Xsara-picasso
25-10-2007 à 08h33
Acceder au profil du membre
merci pour la précision du processus.

Quelques précisions: les empreintes de vis en "étoile" s'appellent "Torx"; Il faut donc exclure tout autre tournevis (Alen, lame plate ou cruciforme) sous peine d'abimer l'empreinte.

L'avant du volant: la commande du klaxon se fait en bout de commodo; Laurenzo parle de la partie au centre du volant.

Petite question: Il existe, sur les Xsara Picasso, 2 types de commandes: celles avec commandes radio derriere le volant, et celles avec commandes radio sur le volant. Ta procédure concerne quel type ?



Jean-christophe, Webmaitre,520 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Picasso 1,8L essence pack 03/2002, 85.500km
 Citer Alerter [1377]
publicité
25-10-2007 à 08h33
Lien commercial -1-

laurenzo007
01-12-2007 à 23h57
Bonjour,

Désolé d'avoir mis du temps pour répondre mais n'ayant plus de pb particulier, je n'étais pas revenu faire un tour sur le site. La procédure concerne celle avec commandes radio derrière le volant.
Une précision : mon klaxon n'est pas sur le bout du comodo mais bien en partie centrale du volant.

Laurenzo007, 4 msg, 49 ans. St Remy (FR-71). Laurenzo 007 - Xsara Picasso HDI 90Ch - 2003
Alerter [1416]
17 messages.      1 2 - ALLUMAGE INTEMPESTIF DES PHARES - Lu 2351 fois. [338]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion