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Régulateur de vitesse:

Cet équipement permet de réguler la vitesse de la Picasso.

Une fois atteinte la vitesse de croisière, un appui sur un bouton et plus besoin de surveiller le compteur. L'allure est stabilisée, quelque soit le relief. Toute action sur une pédale (frein, accélérateur) inhibe le régulateur. 2 boutons permettent d'ajuster l'allure.

Proposé en série sur les finitions Exclusive depuis 2003, on peut aussi en équiper une Picasso dépourvu. Le coût, main-d'oeuvre comprise est situé entre 260 et 300 euros, chez Citroen.

Pour savoir si votre Picasso est apte à recevoir le régulateur, ouvrir le capot et regarder si l'injection est commandée électriquement ou par cable.

Dans le deuxième cas, c'est preque foutu. Presque, pas tout à fait. Il existe des solutions adaptables sur toutes voitures. Voir en centre-auto.


Les 300 euros seront rapidement amortis en vous évitant d'exciter les radars sarkosiens.
 
Attention tout de même: certains tronçons à vitesse diminuée, très courts mais radarisés, se mettent en place sur les voies rapides et autoroutes. Bref, ces sont des pièges, et les régulateurs n'y pourront rien.

La meilleure solution anti-radar est alors le GPS avec cartographie des radars.


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Créé le 13-09-2005 à 16h10.
Modifié le 13-09-2005 à 16h13.

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