Dossiers > Accessoires

Les housses de siège.

Eviter les housses dites adaptables sur toutes voitures, ou sur tout monospace. Il faut impérativement des housses sur mesures, incluant une découpe pour les airbags latéraux.

Les housses Citroën, 215 €: un témoignage:

"J'ai acheté les housse Citroën (avec une bonne remise) à il y a deux ans. J'ai pris le modèle Yucca.

Pour l'adaptation, c'est pas mal, juste un peu limite pour le siège arrière central où il faut coller un morceau de velcro sur le plastique du dossier et bien entendu, il ne se décolle dans le temps. Mais comme ce siège ne bouge jamais… Très amusant aussi la pose pour les appuis-tête avant ...

Il nous a fallut 3 cartons de housses pour reconstituer un jeu sans défaut de couture (merci au magasin accessoire du concessionnaire de Fontainebleau).

Pour la qualité, je suis un peu mitigé. Les houses tiennent le coup mais le tissu lisse peluche avec le temps, ce qui n'est pas normal étant donné le prix. C'est le cas des accoudoirs et des points de passages des boucles ceintures (entre les sièges AR).

Au final, je ne regrette pas du tout l'achat (les housses reprennent le motif des sièges, le ton est proche des garnitures de portières et le tout s'adapte très bien à la forme des sièges) mais la qualité pourrait être un peu mieux étant donné le prix... "

Housses Carrefour (146 €): Moins chères. Un témoignage :

Elles sont compatibles Airbag et ont toutes les options accoudoirs, Isofix... Je savais que les houses ne sont pas simples à installer, mais là ça était délicat, surtout pour le passage des tablettes des 2 sièges avant.
Après 3-4 heures de montage ,tout à l'air OK et ça tombe pile poil (acoudoir, protége tete, airbags...) sauf pour le bouton de réglage des lombaires conducteur (j'ai passé la housse par-dessus le bouton).
Au final, c'est plutôt joli, ça a l'air solide (à voir avec le temps), mais le velours est un peu plus rèche que le velours des sièges d'origine.


Article suivant: Comment choisir sa Picasso et ses options ?
Article précedent: Détecteurs de recul

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de Xsara-picassoinfos Article de Xsara-picasso.
Ouebmestre de ce site

N° Article : 30
Article lu 7505 fois.
Créé le 13-09-2005 à 17h21.
Modifié le 13-09-2005 à 17h22.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles