HDI 90 sx. vehicule occasion acheté fin janvier 2004-17000kms- 1ere mise en circulation 21/03/2003 kilometrage actuel au 1/09/2004...26000kms mes observations: globalement satisfait..cet ete 4000kms,sur routes diverses.tenue de route ok.consommation 5,5l/100 sur un retour marseille/bretagne soit 1200kms. la clim...c'est toujours sympa. depassements relativement securisant..assez de reprises dans ce cas vehicule confortable a la conduite..les passagers ne s'en plaignent pas..1 femme 2 enfants.(9 et 13 ans) quelques petits claquements insignifiants lors de demarrage a froid.volume de coffre satisfaisant.il ne faut pas etre magre tout trop critique..c'est sur il y a toujours mieux ailleurs.la picasso reste pour moi un bon vehicule..pour info..j'etais renault auparavant. en esperant que ce temoignage ne me portera pas la poisse ces prochains temps... salut a vous tous et bonne roulade.
href="mailto:mbrodin@letouze-bois.com">Marco (oct 2004)
|
HDI 90 - 2001 . Je ne suis pas satisfait de mon picasso je l'ai acheté d'occasion fin 2002 et mes problèmes ont commencé début 2003. Il ne démarrait plus quand le moteur était chaud je l'ai amené 300 fois a une concession. Actuelleemnt c'est la clim.J'ai une fuite dans le tuyau placé derriere la tableau de bord.Cette fuite est due au frotement de la durite de gas oil.j vais le faire reparer ils prennent en charge le remplacement du tuyau et la recharge de gas.la main d'oeuvre est pour ma pomme 230 euros. J'ai aussi iun problème d'afficheur digital Celui de droite est illisible.Je ne vois plus la température,la date,les frequences de radio le gps,etc.Citroen ne veut rien entendre. Je ne prendrais plus de picasso Patrick de Montpellier(06/08/04)
|
1.8L 16S SX J'ai fait l'acquisition d'un Picasso il y a 2 ans et je peux dire que globalement j'en suis satisfait.
Les points positifs sont avant tout l'esthétique et l'habilité, doublée du confort. Ce dernier est excellent sauf à basse vitesse sur route défoncée. Une tenue de route inattendue sur ce genre de véhicule.
En négatif, un moteur essence un tout petit peu faible sur routes sinueuses, on mériterait 20 CV de plus et ce serait correct, d'autant que la suspension est très "propre" et la tenue de route excellente. L'électronique maintenant: témoin de marche moteur qui s'allume dès que je passe devant chez mon garagiste ou que je le croise, et qui s'éteind sans qu'on s'y attende. Bon... Une fois, plantage complèt du système (BSI ?), réinitialisé par mes soins en débranchant la batterie.
Mécaniquement, c'est OK, si ce n'est un petit claquement dans la transmission dès qu'on inverse la marche. Mais pour 68000 km, je peux dire que c'est une très bonne voiture. A voir la suite. Damien (22/07/2004)
|
HDI 90 J'ai achete mon picasso en 2002. J'ai flashé sur sa forme enfin sur tout. Pour le moment, rien a dire sauf le rétrot ne se rabat plus electriquement et la trappe interieure gauche ne tient plus beaucoup. Il a 54000km, les pneus avant ont été changé et les freins font du bruit souvent lorsque l'on freine. Autrement, j'apprecie beaucoup la clim surtout avec des enfants. Cricri (18/03/2004)
|
HDI 90 Exclusive. J'ai acheté un picasso exclusive HDI il y a un peu plus de deux ans... Depuis que de problèmes.... petits certes mais à force ça énerve... Autoradio défectueux changé à 3 mois, Surtension dans le Neyman, panne de la ventilation : 4 semaines pour avoir une pièce ( pas de clim ni de ventilation pdt ce temps en plein mois de juin...) et une prise sous garantie grace à l'insistance de mon agent de quartier et contre toute la mauvaise volonté de la succursale. Enfin lève-vitre conducteur en panne à 2 ans...( pratique au péage..) et 1600 frs de réparation sans prise en charge... Plus des vibrations plastiques plus qu'enervantes dans les montants de pare brise.... J'ai une Honda qui a 12 ans, aucun problème, pas une panne et une qualité de finition qui n'a rien à voir malgré ses 10 ans de plus.... Je crois que la prochaine fois j'achèterai japonnais... Edouard Lagneau (18/03/2004)
NDLR: surement la meilleure solution au chomage... des japonais.
|
Picasso HDI 90 Ch de juillet 2000; Actuellement 54000kms. Fuite de gas-oil au niveau du filtre, on a dû me changer le boitier complet du filtre, car après avoir changé les joints celui-ci fuyait toujours. Problème que je vais essayer de régler avec le service "relation clientèle", car cette piece en plastique moulée doit durer la vie de la voiture ou presque sans se déformer. Coût total 88 euros. Trappe intérieure du coffre qui ne tient plus, le haillon à du mal à s'ouvrir en position haute, les pattes ou crochets en plastique pour tenir les ceintures de la camelote.Par beau soleil on a du mal à voir le compteut de vitesse, dans les virage ou les ronds points les montants du pare brise gênent, les reflets dans le pare brise gênent également, par temps de vent lateral réduire sa vitesse . A part cela pour le moment bon véhicule, un peu leger pour tracter, mais dans l'ensemble, pour le moment et je dis bien pour le moment pas trop de problemes à moins que ce ne soit le debut d'une serie avec cette fuite de gas-oil, il faut dire qu'il couche dans un garage et ne roule pas beaucoup. J'aime bien sa ligne son confort complet , sa place et son intérieur agréable. Consommation correcte même en tractant et bon freinage avec une caravane de 950 kg. On ne retrouve plus les pneus d'origine, c'est anormal, sur un véhicule d'à peine 4 ans. Citroen devrait tenir compte un peu plus des remarques techniques des clients et surtout j'oubliais ne lavez jamais le moteur de votre PICASSO car d'après que cela revient cher le lavage, car les connecteurs électriques n'aiment pas l'eau , ni l'électronique. href="mailto:stene20@wanadoo.fr">Francis. (15/03/2004)
NDLR: Pour le hayon, c'est normal: le coffre s'ouvre à 90%, en poussant un peu, il ouvre à 100%: c'est pour augmenter la durée de vie des vérins, et pour que les petites dames n'aient pas à sauter pour attraper un hayon trop haut. Pour les reflets, voir la note que j'ai faite sur le sujet, résolu.
|
Possesseur pour la deuxieme fois d'un Picasso HDI90 Sx, je suis très content de mon premier mais pas vraiment de deuxieme; Celui-ci, a été acheté il y a 3 semaines, et j'ai deja des problèmes minimes ,mais embêtants: claquement du moteur, moteur qui cale. Ce que j'ai a reprocher, ce n'est pas le Picasso, mais le sav de Citroen qui me mène en bateau depuis le temps. Voila, sinon le picasso est bon véhicule qui est très résistant dans le temps, car comme je disais avec le premier, j'ai fait 120000 km sans problème. En conclusion, je suis comme les autres: j'aime beaucoup le Picasso et je n'en changerai pas. Sauf peut-être en 2006 avec l'arrivée du nouveau Picasso en 7 places; à voir. href="mailto:Djoyce23@9online.fr">Jonathan(2/03/2004) |
Bonjour, Je prends le temps de communiquer à tout le monde mes 3 ans (un peu plus) avec la picasso HDI pack (juillet 2000)
On va commencer par les plus : - flash sur le modèle dès sa sortie pour ma femme comme pour moi - opportunité de l'acheter dès juillet 2000 (après 4 peugeot 2 x 104, 309 XRD et 306 D) - confort, silence d'utilisation, espaces de rangement, moteur - consommation moyenne 6.6 L (beaucoup de ville) ODB donne 6 L - pneus avant : 50.000 km - pneus arrière : 73.000 km
Et maintenant les moins : Pour l'instant tout a été pris sous garantie : extension de 3 ans - boulon de fixation charnière supérieure de portière se déserre : reserrer, loctite, échange pendant 2 ans, maintnenant ça tient (j'ai toujours une clé pozidriv avec, on ne sait jamais) - réservoir déborde en faisant le plein (flotteur de trop plein ne remonte pas) : échange du réservoir : 2 autres personnes ont eu le même problème (solution mettre le contact et flotteur se débloque) - vibration protection plastique sous moteur (solution : mousse autocollante ) - vibration du cache plastic montant droit pare-brise (solution mousse autocollante) - vibration tole de protection habitacle/pot d'échappement (solution : resserrer vis) - échange de vanne EGR qui faisait des bruits bizarres - plaquettes : 40 000 km (1 des trois usées) - plaque sur espace rangement à gauche du coffre ne tient plus très bien - bruit au niveau du siège conducteur (solution : tourner rondelles avec méplat, ça n'a pas l'air de marcher) Tous ces moins, c'est embêtant mais y'a pire
En conclusion, si on me la casse, je reprends la même sans hésiter un instant.
François
|