Dossiers > Essais

Vos témoignages d'utilisateurs de Picasso


Voici quelques témoignages sur le Picasso. Désormais, les nouveaux   témoignages sont à faire sur le forum.   Egalement, essai de la Picasso par l'auteur de ce site.


                                                                  


















           HDI 90 sx.
           vehicule occasion acheté fin janvier 2004-17000kms-
           1ere mise en circulation 21/03/2003
           kilometrage actuel au 1/09/2004...26000kms
           mes observations: globalement satisfait..cet ete 4000kms,sur routes           diverses.tenue de route ok.consommation 5,5l/100 sur un retour marseille/bretagne           soit           1200kms.
           la clim...c'est toujours sympa.
           depassements relativement securisant..assez de reprises dans ce cas
           vehicule confortable a la conduite..les passagers ne s'en plaignent pas..1           femme 2 enfants.(9 et 13 ans)
           quelques petits claquements insignifiants lors de demarrage a froid.volume           de coffre satisfaisant.il ne faut pas etre magre tout trop critique..c'est           sur il y a toujours mieux ailleurs.la picasso reste pour moi un bon vehicule..pour           info..j'etais renault auparavant.
           en esperant que ce temoignage ne me portera pas la poisse ces prochains           temps...
           salut a vous tous et bonne roulade.


       

href="mailto:mbrodin@letouze-bois.com">Marco (oct 2004)


HDI 90 - 2001 . Je ne suis pas satisfait de mon picasso
        je l'ai acheté d'occasion fin 2002 et mes problèmes ont        commencé début 2003. Il ne démarrait plus quand        le moteur était chaud je l'ai amené 300 fois a une concession.
        Actuelleemnt c'est la clim.J'ai une fuite dans le tuyau placé derriere        la tableau de bord.Cette fuite est due au frotement de la durite de gas        oil.j vais le faire reparer ils prennent en charge le remplacement du        tuyau et la recharge de gas.la main d'oeuvre est pour ma pomme 230 euros.
        J'ai aussi iun problème d'afficheur digital Celui de droite est        illisible.Je ne vois plus la température,la date,les frequences        de radio le gps,etc.Citroen ne veut rien entendre.
        Je ne prendrais plus de picasso
        Patrick de Montpellier(06/08/04)
1.8L 16S SX
        J'ai fait l'acquisition d'un Picasso il y a 2 ans et je peux dire que        globalement j'en suis satisfait.       

Les points positifs sont avant tout l'esthétique et l'habilité,           doublée du confort. Ce dernier est excellent sauf à basse           vitesse sur route défoncée. Une tenue de route inattendue           sur ce genre de véhicule.


       

En négatif, un moteur essence un tout petit peu faible sur           routes sinueuses, on mériterait 20 CV de plus et ce serait           correct, d'autant que la suspension est très "propre" et           la tenue de route excellente.
           L'électronique maintenant: témoin de marche moteur qui           s'allume dès que je passe devant chez mon garagiste ou que           je le croise, et qui s'éteind sans qu'on s'y attende. Bon...
           Une fois, plantage complèt du système (BSI           ?), réinitialisé par mes soins en débranchant           la batterie.


       

Mécaniquement, c'est OK, si ce n'est un petit claquement dans           la transmission dès qu'on inverse la marche. Mais pour 68000           km, je peux dire que c'est une très bonne voiture. A voir la           suite.
           Damien (22/07/2004)
       


       
HDI 90
      J'ai achete mon picasso en 2002. J'ai flashé sur sa forme enfin        sur tout. Pour le moment, rien a dire sauf le rétrot ne se rabat        plus electriquement et la trappe interieure gauche ne tient plus beaucoup.        Il a 54000km, les        pneus avant ont été changé et les freins font du        bruit souvent lorsque l'on freine. Autrement, j'apprecie beaucoup la        clim surtout avec des        enfants. Cricri (18/03/2004)

HDI 90 Exclusive.
          J'ai acheté un picasso exclusive        HDI il y a un peu plus de deux ans...        Depuis que de problèmes.... petits certes mais à force ça énerve...
        Autoradio défectueux changé à 3 mois,         Surtension dans le Neyman,  panne de la ventilation : 4 semaines        pour avoir une pièce ( pas de clim ni de ventilation pdt ce temps        en plein mois de juin...) et une prise sous garantie grace à l'insistance        de mon agent de quartier et contre toute la mauvaise volonté de        la succursale.
        Enfin lève-vitre conducteur en panne à 2 ans...( pratique        au péage..) et 1600 frs de réparation sans prise en charge...
        Plus des vibrations plastiques plus qu'enervantes dans les montants de        pare brise....
        J'ai une Honda qui a 12 ans, aucun problème, pas une panne et une        qualité de finition qui n'a rien à voir malgré ses        10 ans de plus....
        Je crois que la prochaine fois j'achèterai japonnais...
        Edouard Lagneau (18/03/2004)


     

NDLR: surement la meilleure solution au chomage... des japonais.
     



Picasso HDI 90 Ch de juillet 2000;
        Actuellement 54000kms.
        Fuite de gas-oil au niveau du filtre, on a dû me changer le boitier        complet du filtre, car après avoir changé les joints celui-ci        fuyait toujours.
        Problème que je vais essayer de régler avec le service        "relation clientèle", car cette piece en plastique moulée          doit durer la vie de la voiture ou presque sans se déformer.
          Coût total 88 euros.
          Trappe intérieure du coffre qui ne tient plus, le haillon à du          mal à s'ouvrir en position haute, les pattes ou crochets en          plastique pour tenir les ceintures de la camelote.Par beau soleil          on a du mal à voir          le compteut de vitesse, dans les virage ou les ronds points les montants          du pare brise gênent, les reflets dans le pare brise gênent également,          par temps de vent lateral réduire sa vitesse .
          A part cela pour le moment bon véhicule, un peu leger pour tracter,          mais dans l'ensemble, pour le moment et je dis bien pour le moment pas          trop de problemes à moins que ce ne soit le debut d'une serie          avec cette fuite de gas-oil, il faut dire qu'il couche dans un garage          et ne          roule pas beaucoup.
          J'aime bien sa ligne son confort complet , sa place et son intérieur          agréable.
          Consommation correcte même en tractant et bon freinage avec une          caravane de 950 kg.
          On ne retrouve plus les pneus d'origine, c'est anormal, sur un véhicule          d'à peine 4 ans.
          Citroen devrait tenir compte un peu plus des remarques techniques des          clients et surtout j'oubliais ne lavez jamais le moteur de votre PICASSO          car d'après          que cela revient cher le lavage, car les connecteurs électriques          n'aiment pas l'eau , ni l'électronique. href="mailto:stene20@wanadoo.fr">Francis.          (15/03/2004)


     

NDLR: Pour le hayon, c'est normal: le coffre s'ouvre à 90%, en poussant        un peu, il ouvre à 100%: c'est pour augmenter la durée de vie des vérins,        et pour que les petites dames n'aient pas à sauter pour attraper un hayon        trop haut.
        Pour les reflets, voir la note que j'ai faite sur le sujet, résolu.
         


      Possesseur pour la deuxieme fois d'un Picasso      HDI90 Sx, je suis très content de mon premier mais pas vraiment de deuxieme;      Celui-ci, a été acheté        il y a 3 semaines, et j'ai deja des problèmes minimes ,mais embêtants:        claquement du moteur, moteur qui cale. Ce que j'ai a reprocher, ce n'est        pas le Picasso,        mais le sav de Citroen qui me mène en bateau depuis le temps.
      Voila, sinon le picasso est bon véhicule qui est très résistant dans le      temps, car comme je disais avec le premier, j'ai fait 120000 km sans problème.
      En conclusion, je suis comme les autres: j'aime beaucoup le Picasso        et je n'en changerai pas.      Sauf peut-être en 2006 avec l'arrivée du nouveau Picasso en      7 places;        à voir. href="mailto:Djoyce23@9online.fr">Jonathan(2/03/2004)
Bonjour,
      Je prends le temps de communiquer       à tout le monde mes 3 ans (un peu plus) avec la picasso HDI pack       (juillet 2000)      

On va commencer par les plus :
        - flash sur le modèle dès sa sortie pour ma femme comme         pour moi
        - opportunité de l'acheter dès juillet 2000 (après         4 peugeot 2 x 104, 309 XRD et 306 D)
        - confort, silence d'utilisation, espaces de rangement, moteur
        - consommation moyenne 6.6 L (beaucoup de ville) ODB donne 6 L
        - pneus avant : 50.000 km
        - pneus arrière : 73.000 km


     

Et maintenant les moins :
        Pour l'instant tout a été pris sous garantie : extension         de 3 ans
        - boulon de fixation charnière supérieure de portière         se déserre : reserrer, loctite, échange pendant 2 ans, maintnenant         ça tient (j'ai toujours une clé pozidriv avec, on ne sait         jamais)
        - réservoir déborde en faisant le plein (flotteur de trop         plein ne remonte pas) : échange du réservoir : 2 autres         personnes ont eu le même problème (solution mettre le contact         et flotteur se débloque)
        - vibration protection plastique sous moteur (solution : mousse autocollante         )
        - vibration du cache plastic montant droit pare-brise (solution mousse         autocollante)
        - vibration tole de protection habitacle/pot d'échappement (solution         : resserrer vis)
        - échange de vanne EGR qui faisait des bruits bizarres
        - plaquettes : 40 000 km (1 des trois usées)
        - plaque sur espace rangement à gauche du coffre ne tient plus         très bien
        - bruit au niveau du siège conducteur (solution : tourner rondelles         avec méplat, ça n'a pas l'air de marcher)
        Tous ces moins, c'est embêtant mais y'a pire


     

En conclusion, si on me la casse, je reprends la même sans hésiter         un instant.


     

François
     


       




Possesseur d'un Picasso ,HDI 90 Exclusive de 02.2003, je ne peux        qu'être        satisfait de ce modèle bien que un peu léger au niveau        motorisation.
        Les finitions sont top, et les quelques petits défauts        rencontrés sont liés à la plupart des véhicules        FRANCAIS ( bruit au niveau des joints de fenêtre, léger        claquement du train AV).
        Bref rien de grave, c'est mon second Picasso        et j'en suis tout à fait satisfait.
        href="mailto:jeanmarq@wanadoo.fr">Jean-Marc       


     

(note: En 2004 apparaitra le HDI 110; Les joints de fenêtre sont pourtant        doublés, et je n'ai pas remarqué ce problème de claquement).         
     



Désormais, les nouveaux témoignages sont à faire         sur le forum.




Article suivant: Le système de navigation satellite optionnel

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami
Lien commercial -1-










A propos de cet article
Profil de Xsara-picassoinfos Article de Xsara-picasso.
Ouebmestre de ce site

N° Article : 4
Article lu 11875 fois.
Créé le 02-07-2000 à 13h25.
Modifié le 30-04-2007 à 14h23.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles