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Batterie et entretien

Avec le climat que nous subissions et sentant ma batterie un peu faible au démarrage, j'ai donc tenté sur le Picasso l'opération que j'ai toujours fait depuis 20 ans sur mes voitures. Autant dire tout de suite que le résultat sur le Picasso est un succès. La procédure avec photo est décrite ci-dessous:



  1. Basculer le siège conducteur pour accéder à la batterie (voir manuel du Picasso)


  2. Enlever, à l'aide du clé de 10 mm, l'arceau métallique qui maintient la batterie,


  3. Decoller l'étiquette recouvrant les bouchons de la batterie,


  4. 'Entretien de la batterie sur Picasso'A l'aide d'un coupe ongle (voir photo), ou équivalent: les deux embouts doivent être pointus, devisser tous les bouchons de la batterie,


  5. Verser de l'eau distillée (démineralisée) dans chaque compartiment de la batterie. Sur ma batterie, deux compartiments avaient des niveaux particulièrement bas!  ATTENTION! ne pas en verser de trop, au dessus du niveau, il doit rester de l'espace pour permettre une évacuation normale des gaz. La photo rend compte des niveaux,



  6. Revisser jusqu'au bout les bouchons en utilisant le même coupe ongle,


  7. Nettoyer le dessus de la batterie avec une feuille de papier essuie-tout,


  8. Remettre l'arceau de maintien de la batterie.
C'EST TOUT !!!  Au bout de 2 jours, la faiblesse de ma batterie a disparue !


Remarque :


Je remercie Nikki pour cet article, très bien réalisé. On peut se poser la question "quelle est la différence technique entre une batterie avec et sans entretien", si vous voulez, on en parle sur le forum.


Pour l'eau, ne prenez surtout pas d'eau minéral ni d'eau du robinet. Les minéraux et impuretés détruiraient la batterie. Vous trouverez de l'eau déminéralisée dans les centres auto, et encore plus facilement en superette et grande surface. Cette meme eau est utilisée également pour les fers à repasser. (conditionnnement 1 litre et 5 litres)


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Créé le 17-02-2006 à 08h50.
Modifié le 17-02-2006 à 09h04.

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